• Aux grands maux, les grands moyens : Comment rendre soyeux des cheveux surabîmés ?

    Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai toujours des cheveux sur la tête. Mais dans quel état ?! Depuis que je suis repassée au brun, j'ai déjà fait... 3 colorations. Oui, oui, tu lis bien : TROIS colorations. & je vais bientôt en faire une quatrième, car ça dégorge déjà et de «magnifiques» mèches châtain prennent place ici & là sur ma crinière..

    Autant être claire : les décolorations, balayages, colorations & compagnie m'ont beaucoup abîmé les cheveux, ils sont bien moins doux qu'avant & surtout, la boucle est cassée (mais cela vient aussi du fait qu'ils poussent : le poids du cheveux casse la boucle!). J'ai donc décidé de partir en mission sauvetage de mes cheveux. Quitte à ce que le sauvetage ne soit que superficiel. Je m'explique... De nombreuses filles sont adeptes du low-poo ou du no-poo, elle traque les silicones & co dans tous les produits... Je vous le dis directement : je suis végétarienne, je fais déjà attention à TOUS les ingrédients que j'ingère, alors je n'ai vraiment pas de temps -de patience?- pour faire attention à ce que je mets sur mes cheveux. J'ai donc été faire le plein de produits pour mes cheveux afin de voir s'il y en a un qui pourrait leur convenir. Voici donc les 6 produits achetés au Presty Women de La Défense :


    Aux grands maux, les grands moyens : Comment rendre soyeux des cheveux surabîmés ?

    Crème de lumière Nutri-Gloss pour cheveux longs & éteints d'Elsève de L'Oréal sans rinçage (qui contient de l'alcool, du paraben, & plein de choses pas bonnes du tout pour les cheveux). Je l'ai testé, une seule fois, et pour l'instant il ne me convient pas; je lui laisse une deuxième chance avant de migrer dans la salle de bain de ma mère. La crème est très liquide, elle se fond très bien dans les cheveux, l'effet «cashmere» promis est là. Mais... Car oui, il y a un «mais» ! Mes boucles ont été encore plus assouplies & ce n'est vraiment pas ce que je cherche ! Peut-être à utiliser en amont d'un lissage ou d'un brushing, pourquoi pas ? L'odeur est exquise, les cheveux sont doux, la crème se glisse aisément dans la chevelure, c'est un produit que je conseille aux filles aux cheveux lisses ou aux têtes bouclées qui sont prêtes à abandonner les boucles pour une journée

     

    La CacaoExplosion de Nivéa sans rinçage qui est supposée intensifier les reflets bruns de nos cheveux. Euh... L'odeur est juste atroce, ça sent le chocolat chimique, la crème laisse une sensation olfactive légèrement âpre qui est très désagréable . Mis à part cela, je dois tout de même reconnaître que le produit laisse des cheveux doux, souples & ne casse pas la boucle, de plus son odeur disparaît rapidement une fois sur les cheveux.. Je l'utiliserai, peut-être même sur une semaine afin de voir si la promesse des reflets bruns ravivés est tenue

     

    Le GlissKur de Schwarzkopf aux 19 ingrédients pour lutter contre les cheveux secs & abîmés est une assez bonne surprise. L'odeur d'alcool à 90° est très forte & ce n'est pas agréable du tout. J'apprécie tout de même la formulation en spray qui est aisée à appliquer . Il est inscrit «Formule aux éléments identiques aux cheveux qui cible, comble & répare les dommages », euh... Ouais, je suis sceptique , je doute que les cheveux soient réparés grâce à ce spray, néanmoins, en surface, il les adoucit & ça, c'est cool parce que vaincre la paille c'est ce que je cherchais !

     

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le lait renforçateur thermo-actif anti-casse pour cheveux agressés d'Elsève de L'Oréal. Je peux néanmoins déjà dire que j'aime sa formulation en pompe, c'est assez pratique & j'apprécie la légère odeur d'abricot/de nectarine/de pêche qui s'en dégage


    Aux grands maux, les grands moyens : Comment rendre soyeux des cheveux surabîmés ?

     Voici mon gros gros GROS coup de cœur : Le Gliss Kur Nutri Protect de Schwarzkopf, en pompe (cool!) & qui sent la rose.. Ce soin est un réel coup de foudre tout simplement parce qu'en 2 pressions j'ai assez de produit en main pour rendre mes cheveux ULTRADOUX! Le produit (à la composition supercracra) gaine, englobe, «forme une couche protectrice» sur les cheveux qui deviennent doux, doux, doux, doux,... Au touché soie, velours, quesaisjeencore ! J'adore ce produit et je me désole déjà qu'il ne soit plus vendu chez Presty Women (& oui, les produits partent extrêmement vite là bas!)

     

    Enfin le Studio Curl Power de L'Oréal que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui promet de jolies boucles sans frisettes rebelles

      

      

    J'espère trouver une routine qui conviendra à mes cheveux, de sorte qu'ils ne paraissent plus tant abîmés et surtout qu'ils rebouclent enfin "comme avant" ! Si la seule façon d'y arriver est de passer par la case BigChop, je le ferai (mais si je pouvais éviter ce serait pas mal !). Si vous avez des conseils, un point de vue à donner, je prends !

      

    Oje


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2012 à 11:07
    Vanora

    Coucou !

    J'utilise aussi ce type de produits sur mes cheveux, car depuis que je les teins/décolore (plus de 10 ans :/) ils sont devenus tout paillassonneux, et sans ces produits "pas très catholiques", bah ils le restent. Je fais parfois des masques à l'huile de karité ou au monoï (paraît que l'huile d'argan c'est bien aussi), mais ça les graisse et les alourdit vachement je trouve. Sinon, à chaque shampooing je fais un masque sans paraben, ensuite sur cheveux propres et humides, je  pshit du Chroma Cristal de Kerastase, et une fois secs j'applique un peu de Liss Ultime de L'Oréal, et là ils sont tout doux et brillants !Je pense qu'à ce niveau-là, la plupart des produits se valent, mais celui dont tu parles et qui sent la rose me tente bien !

    2
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:26

    Il existe un soin régénérant haute hydratation "Secret de Nuit" de la marque Phyto, qui n'a que des bonnes notes sur beauté test (par contre 28 euros). J'ai aussi entendu beaucoup de bien des masques/soin L'Oréal Professionnel !

    3
    Nat'
    Dimanche 22 Avril 2012 à 13:23

    Mais pourquoi, pourquoi, il n'y a JAMAIS de produits de marque quand je passe dans les Presty Women bordel!

     

    Faut que te file Biosilk!

    4
    Ojelita
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:47

    Nat, oui j'attends les Biosilk ! Sinon au Presty Women des Halles en effet, il n'y a pas grand chose, mais celui de La Déf est cool. Il parait qu'il y en a un très grand à GdL, j'irai jeter un coup d'oeil dans la semaine :)

    Lucie, merci pour l'info, si un jour je tombe dessus à moindre coût, je testerai :) Mais mettre 28e dans un soin pour les cheveux, ça m'embêterait !

    Ah Vanora, me voilà rassurée, je ne suis pas la seule à devoir passer obligatoirement par un masque après chaque shampooing ! Tu n'as jamais pensé à tout couper pour revenir à ta couleur naturelle ?

    5
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Dimanche 22 Avril 2012 à 19:47

    J'ai jamais vu à GDL tiens! ou ca? Même la fois ou je suis allée à la Déf, y'avait rien..

    6
    Mardi 24 Avril 2012 à 08:14

    Mon point de vue : arrête avec ces produits cra cra, achète de l'huile de macadamia, de jojoba et une huile essentielle et ces soins seront bien plus efficaces ! ;-)

    Depuis quelques mois je fais un bain d'huile (avec le sérum de Loly ou l'huile de Tortille) une fois par semaine environ, et malgré les brushings que je fais de temps en temps, je ne vois aucune fourche, aucun cheveux abîmés. ;-)

     

    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:51
    Geny (alias Marron)

    Je vois qu'il n'y a pas que moi qui pourrait ouvrir un salon! lol

    Trouver sa routine, c'est assez dur des fois!

    8
    Ojelita
    Mercredi 25 Avril 2012 à 12:26

    @Geny : exactement, et parfois on n'a plus de patience & on se rabat sur des produits cracra mais qui fonctionnent en superficie :( !

    @Nilou : je fais des bains d'huile (amande douce, noisette, ricin, avocat, jojoba, et dps peu amla) mais ça ne suffit pas, pour faire "revivre" la boucle le matin, je ne vois pas d'autre solutions que ces produits là...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :