• Comment j'ai fait un brushing avec une fourchette & un fer à lisser...

     

    Non, non, vous ne rêvez pas, je parle bel & bien d'une véritable fourchette -à la base, étudiée pour que l'on puisse porter les aliments de notre assiette à notre bouche-..

    Ce week end, j'ai eu envie de me faire un brushing. Non, en fait, c'est faux. Ce week end, je n'avais pas du tout envie de bosser alors j'ai tout le temps trouvé quelque chose à faire pour, justement, avoir un prétexte pour ne pas bosser ! Lorsque j'eus fait mes ongles, rangé l'appart, fait le tour d'Hellocoton & de Facebook, il a fallu que je me rende à l'évidence : il fallait que je bosse ! C'est alors qu'une idée de génie m'est apparue : Fais toi donc un brushiiiiiiiiiiiiing ! J'étais toute enjouée de trouver ce prétexte qui me promettait une bonne heure sans bosser, mais pas seulement. J'étais aussi assez pressée de voir ma tête "lisse" ! J'ai fait quelques brushing dans ma vie, j'ai même eu une période où je les lissais 2 fois par jour (ça a duré 2/3/4mois, mes cheveux étaient MORTS). Bref, j'ai décidé de faire un brushing !

    Sauf que, celles qui me connaissent capillairement, savent que, je ne me brosse pas les cheveux avec un peigne ou une brosse mais avec mes doigts. Je démêle aux doigts, quitte à perdre un temps fou. Il m'arrive quelques rares fois d'utiliser un peigne à dents larges, mais c'est assez occasionnel. Mon fer à lisser en main, je me dis qu'il me faut d'abord bien brosser mes cheveux avant de les glisser mèches par mèches entre les griffes du fer à lisser; sauf que, pas de chance, je ne retrouve plus mon peigne ! Je suis aigrie & résignée lorsque je me souviens d'Ariel ! Ariel qui ? Bah elle :

     

    Comment faire un brushing avec une fourchette & un fer à lisser ?!

     

    Oui, vous savez, la nenette qui troque sa voix & sa queue pour les beaux yeux d'un Prince Eric qui ne comprend pas grand chose... Je me souviens qu'Ariel se brosse les cheveux avec une fourchette ! Alors, je m'empare moi-même d'une fourchette en plastique (Pour deux raisons 1) je ne mange pas avec des couvertsen plastique 2) je ne risque pas de m'écorcher le crane avec une fourchette en métal ahah !) & je me mets à démêler mes cheveux. Pfffffffffffffiou Dieu que c'est pénible & lent (mais pas grave, au moins, je n'ai pas à bosser ahah !). Au bout d'une bonne vingtaine de minutes passées la fourchette dans les boucles, j'applique sur mes cheveux mon Gliss Kur Nutri Protect  qui est supposé protéger les cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux (& donc du fer à lisser, non ?!) & mon Concentré Pointes Sèches Avon sur mes longueurs. Puis.. En avant !

      

    Comment j'ai fait un brushing avec une fourchette & un fer à lisser...

      

    Le lissage a été rapide. Il me semble que j'ai du passer à peu près 20 minutes pour lisser convenablement l'ensemble de ma tête . Tant mieux, parce que, c'est drôlement ennuyant & ennuyeux de se lisser les cheveux...

      

    Je vous montre peut-être le résultat ?!

     

    Comment j'ai fait un brushing avec une fourchette & un fer à lisser...

      

    C'est pas que je n'aime pas, ce n'est pas non plus que j'aime. J'ai juste l'impression que ce n'est pas moi  !

      

    Je reviendrai demain vous dire comment s'est passée la journée de classe quand la maîtresse arrive le matin avec une "nouvelle tête" !

    Oje

     


    5 commentaires
  •  

    Pour celles & ceux (Oui, oui, je sais que vous venez par ici vous aussi ! & je pense particulièrement aux petits makos qui ne peuvent s'empêcher de cliquer sur tous les liens de facebook  !) qui ont suivi mon évolution capillaire, vous savez déjà que mes cheveux ont énormement souffert des décolorations, colorations & co... Il y a quelques mois je décidais de revenir à ma couleur "normale", adieu le blond ! Sauf que maintenant qu'ils ont été décolorés, les couleurs n'accrochent plus. Je m'explique : j'ai beau faire des teintures, elles ne tiennent pas. Au début, c'est superbe, c'est noir, j'adore ! Puis au fil des jours, la couleur se ternit... Jusqu'au point que certaines mèches redeviennent blondes (comme vous pouvez le voir sur la photo...). C'est assez déprimant je dois dire. Je sais que ce ne sont que des cheveux... Mais je les aime bien, ces boucles font partie de moi... Je sais aussi que les colorer sans cesse pour me donner l'illusion qu'ils sont "comme avant" est complétement ridicule. Ca ne fait que les abîmer plus encore.

      

    Mes désastres capillaires : la suiteavant / après coloration

    Je suis retombée sur de vieilles photos d'il y a quelques années quand j'avais tout coupé pour retrouver des boucles saines. La période "courte" ne me déplaisait pas du tout ! C'était une période très "femme", puisque je me devais de combler l'absence de cheveux par des accessoires, des maquillages, des tenues féminines, bref.. Je compensais le manque de longueur par des girleries. Mais honnêtement, je ne suis pas sûre d'être prête aujourd'hui à assumer des cheveux courts, et pire encore des cheveux mi-longs. Mais siiiiiiiiiiiiii... Cette période dramatique où les cheveux ne sont ni courts, ni longs & où concrétement il est difficile de ressembler à quelque chose.

     

    Mes désastres capillaires : la suite

      

    & donc couper, c'est renoncer pour un temps à ce genre de couettes, & ça, ça m'embêterait ...

    Mes désastres capillaires : la suiteOKAY nous étions déguisées (un peu), mais ce sont quand même mes cheveux habituels   (avril 2012 - avec ma copine Nute http://marceeel.tumblr.com/)

      

    Plus un billet d'humeur qu'un véritable article, j'avais envie de parler de ces cheveux que je fais souffrir, qui me font souffrir & dont je ne sais que faire. Mais puisque les bains d'huile & co n'enleveront jamais les """traces""" dues aux décolorations, je sais que la seule solution est de les couper.

      

    Oje

    N'oubliez pas notre concours Rimmel, jusqu'au dimanche 6 mai 


    6 commentaires
  • Comme vous avez pu le voir sur les photos, j'ai toujours des cheveux sur la tête. Mais dans quel état ?! Depuis que je suis repassée au brun, j'ai déjà fait... 3 colorations. Oui, oui, tu lis bien : TROIS colorations. & je vais bientôt en faire une quatrième, car ça dégorge déjà et de «magnifiques» mèches châtain prennent place ici & là sur ma crinière..

    Autant être claire : les décolorations, balayages, colorations & compagnie m'ont beaucoup abîmé les cheveux, ils sont bien moins doux qu'avant & surtout, la boucle est cassée (mais cela vient aussi du fait qu'ils poussent : le poids du cheveux casse la boucle!). J'ai donc décidé de partir en mission sauvetage de mes cheveux. Quitte à ce que le sauvetage ne soit que superficiel. Je m'explique... De nombreuses filles sont adeptes du low-poo ou du no-poo, elle traque les silicones & co dans tous les produits... Je vous le dis directement : je suis végétarienne, je fais déjà attention à TOUS les ingrédients que j'ingère, alors je n'ai vraiment pas de temps -de patience?- pour faire attention à ce que je mets sur mes cheveux. J'ai donc été faire le plein de produits pour mes cheveux afin de voir s'il y en a un qui pourrait leur convenir. Voici donc les 6 produits achetés au Presty Women de La Défense :


    Aux grands maux, les grands moyens : Comment rendre soyeux des cheveux surabîmés ?

    Crème de lumière Nutri-Gloss pour cheveux longs & éteints d'Elsève de L'Oréal sans rinçage (qui contient de l'alcool, du paraben, & plein de choses pas bonnes du tout pour les cheveux). Je l'ai testé, une seule fois, et pour l'instant il ne me convient pas; je lui laisse une deuxième chance avant de migrer dans la salle de bain de ma mère. La crème est très liquide, elle se fond très bien dans les cheveux, l'effet «cashmere» promis est là. Mais... Car oui, il y a un «mais» ! Mes boucles ont été encore plus assouplies & ce n'est vraiment pas ce que je cherche ! Peut-être à utiliser en amont d'un lissage ou d'un brushing, pourquoi pas ? L'odeur est exquise, les cheveux sont doux, la crème se glisse aisément dans la chevelure, c'est un produit que je conseille aux filles aux cheveux lisses ou aux têtes bouclées qui sont prêtes à abandonner les boucles pour une journée

     

    La CacaoExplosion de Nivéa sans rinçage qui est supposée intensifier les reflets bruns de nos cheveux. Euh... L'odeur est juste atroce, ça sent le chocolat chimique, la crème laisse une sensation olfactive légèrement âpre qui est très désagréable . Mis à part cela, je dois tout de même reconnaître que le produit laisse des cheveux doux, souples & ne casse pas la boucle, de plus son odeur disparaît rapidement une fois sur les cheveux.. Je l'utiliserai, peut-être même sur une semaine afin de voir si la promesse des reflets bruns ravivés est tenue

     

    Le GlissKur de Schwarzkopf aux 19 ingrédients pour lutter contre les cheveux secs & abîmés est une assez bonne surprise. L'odeur d'alcool à 90° est très forte & ce n'est pas agréable du tout. J'apprécie tout de même la formulation en spray qui est aisée à appliquer . Il est inscrit «Formule aux éléments identiques aux cheveux qui cible, comble & répare les dommages », euh... Ouais, je suis sceptique , je doute que les cheveux soient réparés grâce à ce spray, néanmoins, en surface, il les adoucit & ça, c'est cool parce que vaincre la paille c'est ce que je cherchais !

     

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le lait renforçateur thermo-actif anti-casse pour cheveux agressés d'Elsève de L'Oréal. Je peux néanmoins déjà dire que j'aime sa formulation en pompe, c'est assez pratique & j'apprécie la légère odeur d'abricot/de nectarine/de pêche qui s'en dégage


    Aux grands maux, les grands moyens : Comment rendre soyeux des cheveux surabîmés ?

     Voici mon gros gros GROS coup de cœur : Le Gliss Kur Nutri Protect de Schwarzkopf, en pompe (cool!) & qui sent la rose.. Ce soin est un réel coup de foudre tout simplement parce qu'en 2 pressions j'ai assez de produit en main pour rendre mes cheveux ULTRADOUX! Le produit (à la composition supercracra) gaine, englobe, «forme une couche protectrice» sur les cheveux qui deviennent doux, doux, doux, doux,... Au touché soie, velours, quesaisjeencore ! J'adore ce produit et je me désole déjà qu'il ne soit plus vendu chez Presty Women (& oui, les produits partent extrêmement vite là bas!)

     

    Enfin le Studio Curl Power de L'Oréal que je n'ai pas eu l'occasion de tester mais qui promet de jolies boucles sans frisettes rebelles

      

      

    J'espère trouver une routine qui conviendra à mes cheveux, de sorte qu'ils ne paraissent plus tant abîmés et surtout qu'ils rebouclent enfin "comme avant" ! Si la seule façon d'y arriver est de passer par la case BigChop, je le ferai (mais si je pouvais éviter ce serait pas mal !). Si vous avez des conseils, un point de vue à donner, je prends !

      

    Oje


    8 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'ai eu une graaaaaaaaaande flemme ! J'n'avais pas l'envie de me coiffer, mes boucles étaient désordonnées... Donc j'ai décidé de faire un simple chignon haut  & excentré ! Le truc qui demande une minute & un élastique, & qui pourtant fait son effet..

      

    Comment se coiffer en cas de bad hair day ou lors d'un jour de flemme capillaire ?

      

    J'aime le côté strict du chignon qui contraste avec le décalé du "gros chignon dont s'échappent les cheveux" ! Bon... Ok... Certaines se diront que faire un chignon décoiffé ne vaut pas la peine d'en faire un article, mais étant donné que c'est une coiffure que j'aime & qui me dépanne...

      

      

    Oje

     


    1 commentaire
  •  Promis, bientôt, j'arrête ! J'ai l'impression de ne parler que de cheveux ! Maintenant que je suis à nouveau brune, je peux le dire clairement : j'ai adoré être blonde même si les racines visibles me rendaient malade, mais être brune c'est vraiment une évidence... C'est carrément plus moi ! A l'inverse, pour mes élèves c'est un choc dont ils peinent à se remettre, ils m'ont quasiment toujours vue blonde (si ce n'est la première semaine !), c'est assez drôle d'entendre leur réaction  !

     

    De blonde à brune..

      

    Aux vues des réactions des gens, j'ai l'impression que le brun plait plus. Surtout chez les filles ! Alors que du côté des gars, les retours sont assez mitigés. Peut-être à cause du fantasme très 90's de la blonde Hollywoodienne lol ! & vous, vous avez une préférence  ?

      

      

    Oje


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique