•  

    Hier j'ai fait un p'tit tour par Chateau d'Eau histoire de voir quelques vernis Peggy Sage & pour acheter un baume pour mes bouclettes  ! Niveau vernis, je n'ai rien trouvé de transcendant.. Tant mieux d'un côté car j'ai du couper mes ongles très courts à cause d'une casse inexpliquée ..

    Par contre, j'ai pu trouver mon bonheur au niveau des soins pour les cheveux ! Je vous explique : Il y a une semaine, je faisais tomber mon spray Olive Oil par terre dans la salle de bain : le "pchit" s'est enfoncé, impossible d'arrêter le produit qui sortait en non-stop --> poubelle. J'étais un peu dég, car lors de mes Bad Hair Days, je dois dire que cette brillantine a toujours bien su limiter les dégâts : elle rendait brillants mes cheveux même lorsqu'ils étaient ternes ternes ternes ! Alors lorsque j'ai revu mon spray chéri en rayon, pas une once d'hésitation  !

    Un p'tit passage à Chateau d'Eau..

    L'odeur est excellente ... Il y a quelques jours dans le RER en allant au boulot, une nana avait gavé son tissage de cette odeur : ça sentait tellement booon ! Par contre, ce spray n'est pas parfait, comme vous vous en doutez il laisse les cheveux bien gras. Si on en abuse, on peut être sûre que les cheveux doivent être lavés quotidiennement ! (+/- 5e au MGC Chateau d'Eau)

      

    J'ai aussi racheté mon merveilleux p'tit baume Activilong au karité, le niveau du pot que j'avais à la maison commençait à baisser dangereusement ! (+/- 4e au MGC Chateau d'Eau)

    Un p'tit passage à Chateau d'Eau..

     

      

    & enfin j'ai craqué sur un pot de brillantine protectrice Activilong au Coco (+/- 4e). Le baume est fondant , l'odeur est succulente : on en mangerait ! & surtout, après un test : mes cheveux semblent l'aimer ! Ils sont aériens, mousseux même si les boucles sont définies, ils brillent, ils sentent divinement bon,... Bref, l'effet est là :

    Un p'tit passage à Chateau d'Eau..

    Un p'tit passage à Chateau d'Eau..

    Je suis plus que ravie de ces achats, et je les recommande à toutes les têtes bouclés qui passeraient par là (Suna : arrête les lissages & laisse tes boucles s'exprimer, spéciale dédi pour toi !)

      

      

    Oje


    9 commentaires
  • Il y a quelques années j'ai fait une cure de levure de bière pour renforcer mes cheveux. Honnêtement, je ne me souviens pas de ce que ça avait donné. Ce complément alimentaire est supposé accelerer la pousse des cheveux, les renforcer, & pareil pour les ongles. Pourquoi pas ?! Je n'ai pas vraiment de problème de pousse.. Mes cheveux poussent assez bien. Mais j'aimerais bien leur donner un ptit coup de pouce pour qu'ils gagnent en vitalité & qu'ils se remettent des souffrances que je leur ai fais endurer ..

      

      

    La levure de bière & moi

    De plus, j'ai lu que la levure de bière avait une excellente valeur nutritive en protéines ! & ça, pour une végétarienne, ce n'est pas rien ..

    J'ai acheté ces comprimés Gerblé dans un supermarché lambda à moins de 3e (il y a +/- 250 comprimés -je fais confiance, je ne m'amuse pas à recompter !). La cure est plutôt simple à suivre : 10 comprimés / jour, en trois prises, et sur une période de 25jours. Pour ma part, je vais faire ça en deux prises. Pour sûr, une fois que le boulot aura repris, j-a-m-a-i-s je ne penserai à prendre les comprimés le midi !

      

    La levure de bière & moi

      

    Concernant le goût.. J'vais être honnête, c'est assez écoeurant ! Il faut se depecher d'avaler les comprimés une fois qu'on les a dans la bouche, parce que le goût de la levure de bière est rien que mauvaise.. Pour celles (ou ceux d'ailleurs !) qui ont vraiment du mal avec les comprimés, la levure de bière existe aussi sous forme de gélules. Ainsi, Biergist en commercialise en pharma (c'est ce que j'avais acheté lors de ma première cure : 14e les 150gélules).

      

    La levure de bière & moi

    10 comprimés Gerblé /jour contre 3 gélules Biergist / jour...

      

    L'avantage des gélules sur les comprimés n'est pas seulement l'absence de mauvais goût, mais aussi le fait qu'en gélules, trois / jour suffisent, contre dix comprimés / jour... Après, il faut savoir que le prix n'a rien à voir non plus !

    Je viendrai vous faire un bilan de mi-parcours puis une synthèse de cette expérience dans une vingtaine de jours  !

     

    Oje


    8 commentaires
  • A défaut d'un make up de Noël, j'vous présente mes cheveux de Noël  !

    Ma touffe de Nowël

      

    Bon réveillon à toutes !!!

     (et à tous, Dric0m si tu passes par là )

      

    Oje


    6 commentaires
  • Si je ne devais en choisir que trois.. Ce serait ces trois produits de soin que je sélectionnerai  !

    La crème de soin Garnier Ultra Doux est tip top ! Je l'utilise quand je veux des boucles plus laches, j'ai l'impression que ce soin casse mes boucles pour privilégier les ondulations, et ma foi, quelques fois c'est pas mal   !

    Le smoothie LSL : son odeur , son pouvoir bouclant ..

    Le baume Activilong Karité qui, je dois l'avouer est à double tranchant : parfois il sied à merveille à mes cheveux qui bouclent+++ , d'autres jours mes cheveux le boudent et ce baume les rend légèrement gras et surtout peu aériens, trop compacts.. Ca dépend quoi ! Mais je le garde tout de même dans mon top3 car les jours où mes cheveux & lui s'accordent, c'est juste le pied  !

     

    & vous, un soin pour cheveux à conseiller ?!

      

      

    Oje


    12 commentaires
  • Quand j'ai été au salon pour que le coiffeuse ratrappe mes racines, je ne m'attendais pas du tout à ça... Je lui ai expliqué que j'avais du mal avec les racines noires & le reste des cheveux blond/doré/cuivré. Elle m'a donc refait des meches.. Malheur ! J'étais plus blonde encore & avec des racines tjrs bien visibiles ! Je n'ai tenu qu'une journée, le lendemain, j'allais gueuler en disant que ce n'était pas possible qu'on voit encore autant mes racines. La nana a donc refait des meches sur les racines... La deuxième fois, j'étais vraiment archi blonde ...

    Je bavais devant le blond de Nadjet de Beautymakeupnad, et bien, maintenant, c'est aussi mon cas, je suis vraiment blonde, il faut juste que je m'y fasse ...

      

    A terme, je pense revenir à mes cheveux noirs, "j'ai pas une tête de blonde", l'entretien des racines me rend aigrie, mes cheveux déjà secs le sont plus encore,...

    Disons qu'il fallait tenter d'être blonde une fois dans sa vie !

      

    Je suis... Blonde.Avec des racines encore visibles hein...

      

      

      

    Oje


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique