• Nat : Ma routine cheveux

    Mes cheveux sont très secs, et très abimés aux pointes par le passage quotidien du lisseur. Passage obligatoire, sinon, ils n'ont vraiment aucune forme.J'ai aussi par période des croutes et pas mal de pelicules sèches (trop glam). Ils sont également très très épais, ce qui m'oblige souvent à courir chez le coup'coup' (merci Mamie pour l'héritage)

     

    Ca fait donc un petit moment que j'ai adopté cette gamme Ultra Doux, à la mangue et fleur de tiaré, pour cheveux secs et abimés. Le shampoing, l'après-shampoing, le masque réparateur et la crème de soin.

    J'utilise les deux premiers à chaque shampoing, le masque une fois par semaine, et la crème quand j'en ressens le besoin lors du coiffage. (quand je vois que mes cheveux sont très secs). Je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine, tellement j'ai horreur de ca, depuis toujours.

    En ce moment,mes cheveux sont très courts, donc ca va mieux. J'ai du être traumatisée dans ma tendre enfance, quand mes cheveux dépassaient tranquillement mes fesses, et que je m'asseyais sur ma chaise en osier pour que ma mère les démèleJ'avais l'impression que ca durait des heures

    Après tout ceci, mes cheveux sont doux et très brillants, ce que je n'obtenais pas du tout avec d'autres gammes (fructis..)

    Bref.. passons à la suite. Ma cire d'amour. Je l'utilise après le lissage pour les cheveux de derrière, pour leur donner une forme un peu ébourifée, un peu n'importe comment, un peu follement. J'adore, c'est  la CIRE GLOSS EFFET SOIE de TAFT. Elle ne laisse aucun résidu dégoutant, s'enlève très bien à la brosse (donc je ne suis pas obligée de me laver les cheveux tous les soirs) et donne un petit effet glow sympa (attention j'ai pas dit gras hein !) J'en met aussi un tout petit peu de chaque côté de ma raie, pour tenter (et je dis bien tenter) de coucher mes cheveux dressés ! résultat moyen pour ça d'ailleurs, si quelqu'un à un secret?

    Et enfin, mon stylo qu'est ce que ca peut m'énerver quand il disparaît de la salle de bain, argggggg ! Et comment je floute ma raie moi s'il n'est pas là hein? Je m'en sers pour "zigzaguer" ma raie, pour ne pas qu'elle soit droite et nette.

     

    Voili voilou


    2 commentaires
  •  

    Rester blonde ou redevenir brune ?

    Voici la question qui me hante depuis quelques semaines.. J'aimais bien mes cheveux noirs, mais en même temps, je les aime aussi blonds.. J'ai passé plus de vingt ans archibrune, & seulement quelques mois blonde. Alors que faire ? Redevenir brune (ça marcherait ça d'ailleurs ?!) ? Ou refaire de la magie sur ma tête afin de conserver un "joli" blond ?

    Si je redeviens brune, c'n'est pas demain que je retenterai l'aventure décoloration/recoloration alors autant exploiter au maximum ce que la blondeur me réserve !

    Alors demain, ce sera du blond, du blond, du blond ! & peut-être bien plus clair que la dernière fois  !

      

    Blonde ou Brune ?

     

     

    Oje


    15 commentaires
  • Ma copine d'amour va me tuer, mais je passe en coup de vent vous montrer mes nouveaux cheveux et surtout mon numéro 5 ! Je vous prépare un article sur ma routine cheveux !

    Nat : Nouvelle coupe

    Nat : Nouvelle coupe

    Nat : Nouvelle coupe


    7 commentaires
  • Quand j'étais brune, je n'aimais pas du tout les brunes décolorées en blondes, je trouvais ça d'un vulgaaaaaaaire mon dieu ... Mais maintenant, je fais partie de ces fausses blondes. Ca fait 2mois &.. une petite semaine que j'ai décoloré/recoloré/méché mes pauvres cheveux. Mais voilà.. Qui dit "ça fait deux mois" dit aussi "cheveux qui ont poussé " mais aussi "racines visibles "... & visibles, les miennes le sont ! A la base, je suis une brune, archibrune hein.

    Alors voilà, je me demandais, est-ce que ça passe ? Est-ce que la démarquation balayage/repousses est vraiment atroce ? Ai-je encore le droit de vivre ? De prendre le rer ? D'aller au boulot ? De descendre acheter mon pain ?

    Les photos (floutées pour vous éviter ma """drôle""" de tête [j'sais pas pourquoi je suis sortie comme ça sur les photos !])

    Ah oui, avant de mettre les photos, la couleur n'est pas trop fidèle à la réalité, je n'ai pas les cheveux orange paille non non  !

    Fausse blonde, vraies racines brunes -_-

     

    Fausse blonde, vraies racines brunes -_-

                                                         Je prends TOUS vos avis  -s'ils restent courtois hein !-

     

     

     

     

    Oje (la fausse blonde aux

    vraies racines noires  !)


    6 commentaires
  • Le masque Garnier à l'huile d'avocat et au karité me satisfaisant tellement, j'ai décidé de tester cet autre masque Garnier. Il est indiqué pour "cheveux secs & abimés". Ah bah ça tombe bien, c'est le cas de mes pauvres cheveux que j'ai martyrisé à base de décolo, recolo,..

    Masque Garnier à la Mangue & à la Fleur de Tiaré

    L'odeur ? Excellente, rien à redire  !

    Les qualités démélantes & adoucissantes ? Euuuuuh ZERO. Je crois que c'était en option  ! Ce masque seul sur mes cheveux : c'est comme si je n'avais rien mis. Totalement inutile ! Mais bon.. Vu que je l'avais à casa, je me suis dis que j'allais l'utiliser (juste pour son odeur) en duo avec le masque Garnier avocat/karité...

    Maintenant qu'il est terminé, c'est clair, c'est net : je ne le racheterai pas. Il n'est pas du tout à la hauteur de mon chouchou  !

      

    & toi, tu as un masque chouchou pour tes cheveux ?

      

    Oje


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique