• Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

     

     

    Faire son teint, voilà quelque chose qui n'est pas automatique chez moi, j'ai peur de dépasser la limite du portable & de me retrouver joliment orangée.. Déjà que je suis une fausse blonde, je n'assumerai pas d'avoir en plus un teint californien totalement surfait !

    Mais parfois.. Je le fais, & ma foi, j'aime bien .

    Premièrement, pour illuminer un peu le teint, je verse une micro goutte de fond de teint dans ma paume de main, que je mélange avec ma crème de jour. Le fond de teint pour le moment c'est un fdt naturel & matifiant de BERANGE. & pour la crème de jour, j'alterne entre la GARNIER Eclat Jeunesse et la GARNIER Essentials (J'ai commencé avec la première il y a quelques mois, lorsqu'un matin, en me réveillant, je me suis dis qu'il fallait que je commence à surveiller mes rides  !) (Le prix du fdt : aucune idée, Garnier Eclat Jeunesse : entre 7 et 8e, Garnier Essentials : entre 4 et 5e)

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    Je ne mets pas automatiquement, mais tout de même très souvent ma Bronzing Powder de H&M : un ptit voile léger déposé sur tout le visage et l'effet bonne mine est assuré  ! Comme vous pouvez le voir, la poudre est bien esquintée, mais le remplaçant tout neuf attend son tour dans la salle de bain, donc ça va.. Je le vis bien ! (Son prix : 4,95e ou 5,95 j'ai un doute...). C'est vraiment un bon achat que je conseille à tout le monde !

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    Il fut un temps je ne pouvais me passer d'anticernes... Aujourd'hui, c'est vraiment plus qu'optionnel. J'ai l'impression que quoi que je fasse mes cernes sont visibles alors je ne m'acharne pas. Mais disons qu'en cas de grosses cernes bien vilaines (dues à des nuits d'insomnie *cf plus bas), ces deux anticernes font bien la blague : Le Skin Evolution de KIKO en teinte 03 et le Touche Eclat d'YVES SAINT LAURENT en teinte 2.

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    & enfin, les blush... Qu'est ce que j'aime les blush . Je trouve que ça structure vraiment le visage.. Dommage que ça ne tienne jamais plus que quelques heures ! J'alterne 'au hasard' entre ces quelques blush. Le 1 est le Silky Touch Bronzer de KIKO en teinte 200 Beige Shine : c'est une terra cotta vraiment légère à l'effet discret. Le  2 est le Pearly Powder de KIKO en teinte 200 : il semble surpailleté quand on le voit comme ça, mais une fois posé, l'effet est plutôt naturel si on a la main légère  ! Le 3 est le All Cover Light de KIKO en teinte 5 : presque trop discret à la limite... Alors qu'au départ j'adorais sa couleur cuivrée. Le 4 est le Contouring Blush & Bronzing Powder d'ELF : comme on le remarque aisément, c'est le bronzing qui m'a charmée dans ce duo, le Contouring Blush étant trop rose et n'ayant pas envie de ressembler à une poupée Corolle, je ne l'utilise pas ! Le 5 est le Soft Touch Blush de KIKO en teinte 103 : à première vue il est hyper rose, c'en est effrayant ! Mais une fois posée.. Qu'il est beau ! C'est un corail gorgé de paillettes dorés. Je l'adore  ! Enfin le 6 est un Face & Body Highlighter de SLEEK en teinte Gold Digga qui est un dégradé de cinq teintes de blush de beige doré à brun : l'effet est très naturel & plutôt joli, bien qu'un peu foncé, j'ai shoppé ce blush il y a quelques mois lorsque l'e-shop de Colorii faisait des soldes de folie sur les produits Sleek !

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

      

    Je pense que je vais me mettre à plus travailler mon teint, étant donné qu'un de mes résolutions 2012 est de perdre l'automatisme eye liner noir (Bah oui il faut bien compenser  )...

      

    Ah oui... Comme promis, les nuits d'insomnie qui entrainent des mégacernes :

      

    Quels sont vos incontournables pour un teint parfait ?!

    Oje


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2011 à 20:10

    Tu le sais déjà MON produit pour avoir un teint unifié sans être trop surchargée, c'est la BB cream. Celle d'Erborian en doré est top pour mon teint jaune, et en forçant un tout petit peu sur le contour des yeux, pas besoin d'anticernes. Ensuite, comme en hiver je me trouve blème, je met la bronzing powder de Kiko, mais pas sur tout le visage, je trace un 3 "front, joue, menton" et enfin le blush wéééééé, j'adore ça aussi, surtout mes chouchous du moment, les blush crème Gemey que j'ai acheté à 4€ chez saga...

    2
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Mardi 27 Décembre 2011 à 21:19

    Saga c'est quoi ça ? C'est genre Babou non ? Ce blush surpasse tes MAC & tes NARS ? & béh ! Quant à ta bronzing powder... C'est laquelle :) ?

    3
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Mardi 27 Décembre 2011 à 22:47

    Moi j'sais pas mettre du blush, et je ne sais absolument pas le choisir non plus :(

    4
    Mardi 27 Décembre 2011 à 23:03

    Saga c'est un magasin de fin de série, un peu comme PRESTY. Il faut y passer souvent et parfois on trouve des produits Gemey, Revlon etc... à prix cassé.

    Les blush crème Gemey je les adore, mais ça n'a rien à voir avec les blush poudre, c'est un rendu beaucoup plus léger et le fini légérement brillant. En ce moment mon top top blush c'est le benetint de benefit, c'est une eau colorée, ça ne bouge pas de la journée et le rendu est super naturel.

    Ma poudre bronzante c'est une poudre mat de chez kiko, malheureusement la référence est effacée à force de manipuler le poudrier 

    Pour choisir le blush, il parait qu'il faut se pincer ou se tapoter les joues et voir comment on rougit naturellement, puis racheter la même couleur. Pas facile hein? Bon petite astuce, les teintes corail vont quasiment à tout le monde. Je conseille le "orange punchy sunbaked" en petit blush rond sephora, je trouve la couleur assez universelle.

    5
    Mardi 27 Décembre 2011 à 23:52

    Je mets le fond de teint hyper rarement. J'utilise le fond de teint crème poudre de black up. Et le blush, pas pour moi. Je sais pas le mettre.

    6
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 00:02

    Milycita ça fait rêver ton Saga ! & le bénétint j'irai tester :)


    Eva, tu veux un tuto :) ?

    7
    Nat'
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 10:23

    Merci Mily :) moi si je prends la couleur de mon "rougissement" je devrais prendre un blush rouge franc mdr

    et Oje, je sais pas si Eva veut un tuto, mais moi j'en veux un !

    8
    oje
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:03
    Tu m'vois me filmer ?? Serieux :o !!
    9
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 12:39

    Un tuto oui je veux bien  Mais choisir la teinte est un autre problème en soi. Surtout que naturellement, je ne crois pas que je rougis 

    10
    Oje
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 01:18

    Vais essayer Evangelita :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :