• Il n'y a pas que les soins Japonais & Coréens dans la vie !

    Il y a aussi les soins Indiens ! & il me semble que sur la blogo, on n'en parle pas assez ! Certes, je suis un peu frustrée de n'avoir jamais testé les cosmétiques & soins jap & coréens (mais bientôt, bientôt !), mais ce n'est pas l'unique, ni même la principale raison de cet article  ! J'ai un réel coup de coeur pour les soins qui nous viennent d'Inde..

      

    Il n'y a pas que les soins Japonais & Coréens dans la vie !

     

    Premièrement, commençons par l'huile d'amla : cette délicieuse huile pour cheveux qui a une odeur si particulière mais tellement divine. L'odeur est forte & prenante : soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je l'adore. J'ai fait la rencontre avec cette huile il y a quelques années alors que j'étais animatrice & qu'un été j'étais partie en séjour avec des maternelles. Un des gamins avait de l'huile d'amla; sa mère avait demandé à ce qu'on lui en mette matin & soir. Le gamin avait une adorable tête bouclée : je m'y étais collée non sans plaisir . L'odeur m'avait dans un premier temps saisie "Mais c'est quoi ça ?!", puis j'avais adoré. Puis oublié. Oublié l'odeur de cette huile, ses bienfaits & même son existence. C'est seulement il y a quelques semaines que je me suis souvenue de l'huile Dabur Amla. J'ai fouillé et fouillé mes mails pour me souvenir de qui m'en avait parlé : Impossible de retrouver la trace. Heureusement, l'ami Google est là & m'a menée jusqu'à cette si précieuse huile . Quand je l'ai senti, impossible de me souvenir où est-ce que j'avais déjà senti cette odeur si particulière. Un ex utilisait cette huile ? Dans mon enfance je l'avais senti ? Un souvenir d'Espagne ? Une journée à me torturer l'esprit pour me souvenir de son histoire !

    Bref, cette huile est nourrissante, limite les fourches, & adoucit les cheveux. Vous voyez les chevelures des actrices Bollywoodiennes ? Cette huile nous promet la même chose ! C'est pour cette raison que je l'utilise en masque tous les soirs (depuis peu OK j'avoue !) & que tous les matins, après lavage de cheveux (pas bien de se laver les cheveux tous les jours bouh !), j'en mets très légérement dans mes mains afin d'en répartir sur toute ma tête.. & je dois dire que pour le moment ça me réussit plutôt bien . De plus, j'ai toujours cette entêtante odeur autour de moi &... J'adore ça . Quant au prix 4,20e les 300ml, ce qui est tout à fait abordable !

      

    Vient ensuite la crème de santal. Quelle drôle de vilain petit pot vert & jaune ! Il est préconisé d'en prendre une demi-noisette mélangée à un peu d'eau afin de faire un petit masque.. La texture est assez spéciale : on dirait du sable très fin mouillé. L'odeur est forte et très agréable. & pour le peu que j'ai pu l'utiliser, le masque semble fonctionner : la peau est douce & aucune mauvaise réaction. Un petit pot comme ça coûte 1,50e !

      

    Enfin, ma crèèèèèème coup de coeur : la Tibet Snow. Ok, ce n'est pas "vraiment" une crème Indienne vu son nom & étant donné qu'elle est fabriquée au Pakistan. Mais c'est tout de même un énormé coup de coeur. Tout d'abord, les composants sont corrects (& ça, ce n'est pas moi qui le dit, mais Niloucita, une spécialiste ) : Aqua, Stearic Acid, Parfum, Potassium Stearate, Cetyl Alcohol, Sodium Borate, Methylparaben. La texture de la crème est très particulière, à mi-chemin entre la mousse & le beurre, comme une sorte de chantilly quelque peu compacte. La crème fond au contact de la peau & c'est un réel délice à appliquer. L'odeur est, elle aussi, forte, mais ce n'est pas pour me déplaire. & surtout, son gros gros gros point fort : elle laisse la peau divinement douce, une vraie sensation de velours (plus encore que le Porefessional dont je parlais il y a quelques jours). Je suis follamoureuse de cette crème & je la conseille à toutes & à tous. Je regrette le peu de crème qu'il y a dans un pot sinon, il est certain que je l'aurais utilisée sur la totalité de mon corps  !

      

    Il n'y a pas que les soins Japonais & Coréens dans la vie !

     

    Alors NON, je n'ai rien contre les produits coréens & co, mais ouvrons l'oeil, dans les épiceries indiennes se trouvent de véritables trésors pour nos peaux & cheveux.. (& je n'évoque même pas les nombreuses huiles qu'on y trouve pour un coût ridicule !)

      

      

    Oje

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2012 à 00:35

    C'est pas la bollywood addict que je suis qui va te contredire.

    Coté make up, dans le magasin du passage Brady il y avait il y a quelques années de ça un khol camphré. C'était un petit pot de poudre noire à appliquer avec un batonnet. Ca marquait la muqueuse d'un noir hyper intense, et ça faisait paraitre le blanc de l'oeil ultra blanc! Je me demande si on le vent encore.

    Sinon attention souvent les huiles (Amla, Argan) vendues dans les magasins comme ça sont mélangées avec de l'huile minérale (paraffine, vaseline). Si c'est de l'huile d'Amla pure ou juste agrémentée de parfum ta bouteille, alors c'est un trésor.

     

    2
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Jeudi 26 Avril 2012 à 00:42

    Ce n'est pas de l'huile d'amla pure... Non. Quant au khôl camphré, tu voudrais que je regarde pour toi Mily :) ?

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 07:05

    Si tu as l'occasion, c'est une poudre noire dans un petit pot avec un batonnet. 

    Ton huile d'Amla contient de l'huile minérale?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:18

    J'irai voir ! Il y a de la paraffine dans l'huile (c'est cracra ?!)

    5
    PtiteAya
    Jeudi 26 Avril 2012 à 10:05

    Où peut on acheter la tibet snow cream ? (sur internet ?)

    6
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Jeudi 26 Avril 2012 à 10:35

    Sur Internet aucune idée, je l'ai acheté passage Brady métro Chateau d'Eau, à Paris.

    7
    Vendredi 27 Avril 2012 à 01:31
    Geny (alias Marron)

    C'est vrai que l'huile d'amla a une odeur assez spéciale, mais on s'y habitue.
    Par contre la seule ombre au tableau, c'est qu'elle contient des huiles minérales, mais bon je l'utilise quand même (c'est tout récent aussi).

    8
    Vendredi 27 Avril 2012 à 01:51

    Oui si tu pouvais regarder le kajal en poudre et me dire de combien il a augmenté (lol) je me souviens que je l'achetais 2€ sur mon budget d'étudiante, ça doit être facilement 5 maintenant. 

    La paraffine est une huile minérale, celle qu'on trouve dans la plupart des produits capillairs afro "old school" (crème DAX, Pento). Donc c'est pas terrible mais si tu n'es pas au no poo ça va.

    9
    Ojelita
    Vendredi 27 Avril 2012 à 12:11

    Pas de soucis Milycita :)

    10
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:12

    Je testerais bien la crème Tibet, tu m'as donné trop envie!

    11
    Mercredi 20 Juin 2012 à 23:48

    Heyyy mais j'avais loupé cet article !

    Attention tout de même au paraben dans la crème Tibet, pas si nickel, c'est un bémol tout de même ;-)

    Alors, as-tu continué à utiliser de l'huile d'amla ?

    Quant au khôl, je ne savais pas qu'on pouvait en acheter passage Brady !!! J'en avais acheté sur Internet (il faut dire que je n'habitais pas Paris au moment où j'en ai acheté). J'irai donc faire un tour très prochainement, j'ai encore de la poudre mais j'ai perdu mon batonnet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :