• Je soigne ma peau à la chinoise avec Herborist !

    J'ai testé pour vous le masque Yin & Yang de Herborist ! Il y a peu, je passais commande sur Sephora & je jetais mon dévolu sur un kit de 4 miniatures de la marque chinoire Herborist vendu à - de 10e. Le kit, composé du T'ai Chi Masque Noir 30 g, du T'ai Chi Masque Blanc 30 g, d'une Crème de Jour Revitalisante et Raffermissante 15 g & d'une Crème Contour des Yeux Revitalisante et Raffermissante 5 g, m'a tout de suite charmée pour son principe du double-masque : un masque noir pour purifier suivi d'un masque blanc pour illuminer. Sur le coup, ça m'a plu, mais à terme ? Poser deux masques différents pour un résultat que l'on pourrait obtenir en un seul masque ? Pas sûre que ça ne m'ennuie pas au bout d'un certain moment...

    Que dire de ces masques ? Je prends soin de copier-coller la description qu'en fait Sephora : Le Yin et le Yang sont les éléments de base du Tao. Ils sont complémentaires et indissociables,comme le masculin et le féminin, le soleil et la lune. Ce soin est composé de deux produits en un: un masque noir qui purifie et un masque blanc crémeux qui révèle l’éclat de la peau. Il apporte une expérience nouvelle à votre visage. Le masque noir est Yin, il nettoie, retire les impuretés à la surface de la peau. Il enlève les résidus de maquillage, les cellules mortes et purifie la peau. La peau est parfaitement nette. Le masque blanc est Yang. Comme une caresse, il apaise votre peau. Il la laisse très douce et rétablit son éclat....

    On commence donc par appliquer le Yin, le masque noir, pendant 5minutes & en massant. Le masque est sans odeur ce qui est plutôt pas mal, mais très très très collant, ce qui est moins sympa... Il s'étale difficilement : comme vous pouvez le voir sur la photo, la texture n'est pas du tout crèmeuse & il est difficile de l'étaler de façon homogène. Au bout de 5minutes, on rince & on passe à l'application du deuxième masque, le masque blanc, le Yang. L'odeur est légèrement fleurie ce qui est très agréable, la texture est hyper crèmeuse, ce qui rend l'application facile. Par contre, fait surprenant, le masque semble pénètrer la peau ! Je m'explique, il est dit d'appliquer le masque en massant pendant 10minutes, sauf qu'au bout de 2/3minutes de mouvements circulaires sur le visage, le masque ne semble plus être un masque, mais plutôt un soin très épais qui peinerait à intégrer entièrement la peau ! Un peu surprise, je n'ai donc laissé poser le masque que 5 petites minutes... Puis j'ai rincé.

    Je soigne ma peau à la chinoise avec Herborist !

    D'abord le Yin... Puis le Yang...

     

    Tant qu'à faire j'ai utilisé la crème contour des yeux du kit.. Elle est épaisse mais pénètre bien. Puis, même si j'ai fait cette expérience le soir, j'ai tout de même appliquer la crème de jour (trop mignooooooone) qui était dans le kit. J'ai tout adoré chez elle ! Déjà elle est super choupinette, toute petite, tout mignonette, on dirait un jouet de poupée : j'adore ! La crème en elle-même est onctueuse, légère & son odeur est très subtile : j'ai cru reconnaître des notes de citronelle mais je n'en suis pas persuadée. C'est une expérience crèmesque trèèèèèès agréable et je regrette déjà sa faible contenance (qui fait aussi son charme)...

    Je soigne ma peau à la chinoise avec Herborist !

      

    Au final, qu'est-ce que ça donne sur ma peau ? Elle est douce, nette & plutôt lumineuse. C'est particulièrement au niveau du front que c'est bluffant : c'est divinement doux.

    Je vous recommande donc sans hésitation ce petit kit à offrir ou à s'offrir ! Pour ma part, je l'achèterai à nouveau  !

      

    Un chouette concours ici http://www.hellocoton.fr/to/m8qe#http://www.mademoiselleprendsoindelle.fr/concours-aux-accents-germaniques/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=concours-aux-accents-germaniques 

      

      

    Oje


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    the sheep
    Mercredi 9 Mai 2012 à 11:18

    Bonjour ! Pour ma part j'ai eu une vilaine poussée d'acné après l'avoir utilisé. Donc je recommande aux peaux mixtes de faire quand même attention ! Bonne journée à vous.

     

    The sheep

    2
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Mercredi 9 Mai 2012 à 14:44

    Merci pour la précision :) J'appréhende un peu maintenant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :