• Le combat des gommages : Il n'en restera plus qu'un (ou pas !)

    Le combat des gommages : Il nen restera plus qu'un (ou pas !)

      

    Aujourd'hui, je vous fait un petit comparatif entre trois gommages que j'ai pu tester :

     

    • Le mini exfoliant Oriental Peau Veloutée d'Yves Rocher

    • L'exfoliant corporel Tendre Citron de The Body Shop

    • Le gommage Corps Lissant au Monoï de Sephora

     


    Je vais tenter de les comparer sur points : l'odeur, la texture, l'efficacité, le packaging & le prix.

     

    Concernant l'odeur, c'est peut-être le point le plus difficile à juger. J'adore les trois odeurs ! L'exfoliant au citron a une odeur très fidèle à celle du véritable citron, c'est un délice ! Le gommage oriental a de lointaines senteurs d'abricot & de noix mélangées à l'odeur de l'huile d'argan, son odeur est superbe, j'en suis fan ! Enfin, le gommage au monoï a une odeur discrète & estivale, je regrette un peu qu'elle ne soit pas un peu plus forte tant j'aime l'odeur du monoï. Disons que pour ce point là, je ne peux départager ces trois gommages, c'est donc un ex æquo !

     

    Concernant la texture, je DETESTE celle du gommage au citron ! Je la trouve si grasse que je trouve que le côté gommant est inexistant, je déteste la sensation huileuse qu'il laisse sur la peau. De plus, le gommage TBS est trop compacte dans son pot, on a l'impression de toucher un paté, c'est peu glamour hein... Quant au gommage au monoï je trouve que les grains qui le composent sont trop peu nombreux alors que le gommage oriental contient des petits grains de différentes tailles & ça j'adore ! Le coup de cœur revient donc au gommage Yves Rocher pour cette catégorie !

     

    Au niveau de l'efficacité : The Body Shop c'est zéro zéroooooo ! Je trouve qu'il ne gomme rien, mais rien du tout. L'Yves Rocher fait bien la blague mais ce n'est pas suffisant, et il en est de même pour le Sephora. Je ne suis satisfaite par aucun des trois gommages, je trouves qu'ils ne font pas bien leur boulot. Mais à la limite, ce sont le Sephora & le Yves Rocher qui sont les moins décevants.

     


    Au niveau du packaging, le gommage Yves Rocher & le Sephora sont en tube alors que le Body Shop est en pot. Beaucoup pense que le contenant en pot n'est pas très hygiénique car on doit y mettre nos doigts pour prélever le produit ; pour ma part, ça ne me dérange pas même si je trouve plus pratique d'utiliser des produits en tube lorsque je suis sous la douche ! Ce sont donc les gommages Sephora & Yves Rocher qui remportent cette catégorie !

     


    Enfin, parlons du prix. Chez Yves Rocher, les 30ml coûtent 1,95e, chez Sephora, les 140ml sont à 7,90e, enfin, chez The Body Shop, le gommage de 200ml est à 13e. Si on met tout ça au prix au litre, ça donne :

    Sephora un peu moins de 57e/L

    Yves Rocher 65e/L

    The Body Shop 65e/L

    C'est donc le Sephora qui est le plus avantageux quant au prix !

        Le combat des gommages : Il n'en restera plus qu'un (ou pas !)

      

    Les deux gommages qui m'ont le plus séduite sont donc le gommage Yves Rocher & le gommage Sephora. Cependant, ce n'est pas pour autant que je les rachéterai car je ne les trouve pas assez satisfaisants. Je suis donc toujours à la recherche du parfait gommage... Je prends toutes vos propositions  !

      

      

      

     Oje

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :