• Les chouchoux de... Lyly !

     

     

      

    Présente toi ! Parle nous de toi, qui es tu ?

    Je m'appelle Lydia et je vais bientôt avoir 29 ans. J'ai toujours aimé prendre soin de moi. D'ailleurs, quand j'étais petite, ma maman me mettait toujours de la crème hydratante, c'est une habitude que j'ai depuis toujours! J'aime prendre soin de moi, me maquiller, tester de nouveaux produits! J'ai un budget beauté assez élevé, je l'avoue, mais j'ai trop été déçue par les produits de supermarchés.

    Mes cheveux : J'alterne depuis plusieurs années entre afro et coupe courte (voire très courte, en ce moment je suis rasée!)

    Ma peau : J'ai une peau très sensible, réactive, grasse mais sensible sur le visage, sêche et sensible

      

    Parle nous de ton TOP 3 : quels sont tes produits chouchoux & surtout pourquoi ?

      

     

     
    Gel d'aloe vera Planters
      
    C'est simple, je ne peux pas vivre sans! C'est vraiment ma panacée! L'aloe vera a des vertus hydratante, antirides, matifiantes, apaisantes... (son jus peut même être utilisé en cures pour renforcer les défences immunitaires, calmer les brulures d'estomac, drainer les foie... bref, cette plante est magique!)
    Le gel d'aloe vera Planters est composé à 99,9% de jus d'aloe, d'acide citrique (jus de citron) pour la conservation et d'algue pour donner une texture gel (on ne peut pas faire plus naturel!)
    Mes utilisations :
    - visage : Je l'utilise le matin pour un effet antirides, hydratant et matifiant... Ayant une peau grasse, je l'utilise pur la plupart du temps, sauf en hiver quand ma peau souffre du froid, j'applique une crème hydratante avant
    - corps : je l'utilise mélangé à une goutte d'huile végétale de macadamia, de coco ou d'amande douce après l'épilation à la cire, ça hydrate et apaise.
    -cheveux : Quand j'avais les cheveux longs, je l'utilisais comme gel coiffant et fixant, soit pur, soit avec quelques gouttes d'huile végétale pour des boucles bien définies tout en prenant soin de mes cheveux
    - brulures : magique! Je suis de nature assez maladroite, j'ai tendance à très souvent me brûler avec le four! un pti coup d'eau froide, une bonne couche de gel d'aloe vera, ça calme de suite la sensation de chaleur et aide la peau à se réparer!
     
     
    Chantilly de karité, Les Secrets de Loly
      
    Alors, ça aussi c'est magique! La chantilly de karité est fabriquée à la main, avec des produits naturels (beurre de karité, huile essentielle d'Ylang Ylang)
    La texture chantilly est vraiment très sympa à appliquer, l'odeur est à tomber! Appliquer de la chantilly de karité, c'est un vrai moment de bonheur!!
    J'ai la peau très sèche (genre peau de croco!) et j'ai constaté une réelle amélioration depuis que je l'utilise tous les soirs. Le matin j'applique une crème hydratante à la texture plus légère, car il est vrai que la chantilly laisse un léger film gras sur la peau. Elle peut aussi s'utiliser sur les cheveux secs et frisés le matin, pour la mise en forme de la coiffure et toujours pour un effet nourrissant
      
     

    Crème réparatrice Cicalfate de Avène

     Mon nouveau chouchou! Elle calme et apaise les peaux irritées, idéal après l'épilation par exemple. Autre usage que j'ai découvert un peu par hasard : elle fait disparaître en très peu de temps les pti boutons qui apparaissent de temps en temps sur mon visage! Et surtout, j'ai été conquise suite à une allergie à ma précédente crème que j'utilisais pour la cicatrisation de mes tatouages. Cicalfate a calmé les réactions allergiques (ma peau se creusait c'était vraiment flippant!), réparé et a aidé mon tatouage à cicatriser. Du coup, c'est la crème que j'utilise maintenant pour la cicatrisation de mes tatouages et elle est vraiment top, elle hydrate et nourrit, calme la sensation de brûle des premiers jours, ne tâche pas les vêtements, bref, adopté!

    Merci Lyly de t'être prétée au jeu  ! Ca valait le coup d'attendre heiiiiin !

       

      

      

    Si toi aussi tu veux participer, va faire un tour par là : http://makeupistas.eklablog.com/les-chouchoux-de-a24828511  !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :