• Les listes des Cinq !

    Les liste des Cinq !

    Mais que sont ces listes des Cinq   ?!

    Tout d'abord, avant de commencer quoi que ce soit, je crois qu'être bien dans sa tête se traduit sur notre corps, notre visage, nos mouvements & nos traits. Alors ce que j'ai décidé d'entamer est, à mon sens, un rituel beauté autant valable qu'un gommage ou qu'un soin des pieds.

    Il y a quelques jours, coincée dans un appartement, certes en bord de mer, certes auX balconS ensoleilléS, je me suis demandée "Pourquoi ?", "Pourquoi ai-je ce don pour me prendre la tête ? Pourquoi ne puis-je donc pas être satisfaite de choses simples ? Pourquoi, si j'ai le choix entre un verre à moitié plein & un verre à moitié vide, c'est toujours vers le second que mes bras, ma tête & tout le reste se penchent ?!".

    & là est née une idée, je vais acheter un carnet. Un carnet, semblable à mes journaux intimes d'adolescente, dans lequel, chaque jour, j'écrirai Cinq Bonheurs qui me sont arrivés mais aussi Cinq Contrarietés étant survenues ce jour. Dans ma tête, j'étais persuadée de ne jamais trouver Cinq Bonheurs par jour. Mais je me suis tout de même précipitée chez HEMA pour acheter un beau petit carnet fleuri (plastifié, elastifié!). & j'ai commencé... A écrire, les joies simples sont venues se coucher sans problème. Au contraire même ! Cinq joies, cinq bonheurs par jour seulement ? Mais que c'est difficile ! Il y en a tellement... & ça, en toute franchise, je l'ignorais. Il m'arrivait parfois de rentrer à la maison en trouvant que j'avais passé une journée totalement pourrie, sans aucun plaisir, alors que c'est forcément faux, car les petites joies simples emplissent la vie, sans même qu'on s'en aperçoive, si l'on ne décide pas d'y être plus attentif/ve ... A l'inverse, les cinq contrarietés sont difficiles à trouver. Oui, il pleut & alors ? Est-ce une contrarieté ? Effectivement le bus est parti alors que je lui courrais après, mais si je n'avais pas raté ce premier bus, aurais-je reçu le magnifique sourire du chauffeur du second bus ? ....

      

     

    Avant de clore cet article, une petit citation d'un livre qui m'a beaucoup touchée il y a quelques mois de ça, & qui, il me semble, est tout à fait approprié...

    "Mais s'il n'y avait qu'une chose que je puisse transmettre [...], une seule que je puisse [...] offrir, dans un emballage de papier brillant noué d'un beau noeud, voilà ce que je voudrais [...] dire : La plupart des gens ratent intégralement leur vie, tu sais. Ecoute-moi : la vie, ce n'est pas l'attente devant l'autel, ni l'instant même de la naissance de ton enfant, ni ce moment où, nageant en eau profonde, tu as été rejointe par un dauphin. Ce ne sont là que des fragments. Dix ou douze grains de sable répandus dans l'intégralité de ton existence. & qui ne sont pas la vie. La ie, c'est se brosser les dents, se préparer un sandwich, regarder le journal télévisé ou attendre le bus. Ou marcher. Chaque jour, des milliers d'événements minuscules t'arrivent, et si tu ne les observes pas, si tu n'y prends pas garde, si tu ne les captes pas et ne fais pas en sorte qu'ils comptent, tu pourrais les rater. Tu pourrais rater intégralement ta vie."  (Toni Jordan, Tu pourrais rater intégralement ta vie)

    Les liste des Cinq !

      

     

    Avant de vous quitter, un ptit lien pour un superbe concours : http://www.anthisei.com/?p=831#comment-2876

      

      

      

    Oje

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    the sheep
    Mercredi 18 Avril 2012 à 10:42

    Je trouve cette idée très jolie. On voit souvent que l'aspect négatif des choses on se penche rarement sur ce qui nous rend heureux. On se rend malheureux tout seul, c'est quand même fou !!

     

    Bonne journée !

     

    The sheep

    2
    Mercredi 18 Avril 2012 à 13:59

    C'est très joli, ce texte sorti de ta plume ton clavier :-)

    Et hyper vrai, en plus :D

    3
    Samedi 21 Avril 2012 à 12:38

    J'ai eu un peu la même idée l'année dernière, juste écrire les choses positives qui m'étaient arriver dans la journée. Mais c'est resté une simple une idée car je savais que je ne le ferais seulement qques jours et qu'après j'arrêterais. Mais j'essaie quand même au quotidien de positiver, de me dire que "ce qui ne me tue pas, me rend plus forte", qu'il y a toujours une solution aux problèmes, qu'il faut tirer des leçons des mes erreurs et des obstacles qui se dressent sur mon chemin. Mais mon côté grande râleuse et éternelle insatisfaite, refait surface assez souvent.

    Forcément je trouve ton idée excellente & j'adore la citation à la fin de ton article. On oublie souvent de profiter de la vie ....

    4
    Nat'
    Dimanche 22 Avril 2012 à 13:25

    J'aime bien l'idée mais comme Lucie je sais que je ne tiendrais cette résolution que deux ou trois jours! Mais c'est très joli

    5
    Ojel
    Dimanche 22 Avril 2012 à 18:47

    Merci les filles =)

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:08
    tout a fait d'accord avec vous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :