• Mes désastres capillaires : la suite

     

    Pour celles & ceux (Oui, oui, je sais que vous venez par ici vous aussi ! & je pense particulièrement aux petits makos qui ne peuvent s'empêcher de cliquer sur tous les liens de facebook  !) qui ont suivi mon évolution capillaire, vous savez déjà que mes cheveux ont énormement souffert des décolorations, colorations & co... Il y a quelques mois je décidais de revenir à ma couleur "normale", adieu le blond ! Sauf que maintenant qu'ils ont été décolorés, les couleurs n'accrochent plus. Je m'explique : j'ai beau faire des teintures, elles ne tiennent pas. Au début, c'est superbe, c'est noir, j'adore ! Puis au fil des jours, la couleur se ternit... Jusqu'au point que certaines mèches redeviennent blondes (comme vous pouvez le voir sur la photo...). C'est assez déprimant je dois dire. Je sais que ce ne sont que des cheveux... Mais je les aime bien, ces boucles font partie de moi... Je sais aussi que les colorer sans cesse pour me donner l'illusion qu'ils sont "comme avant" est complétement ridicule. Ca ne fait que les abîmer plus encore.

      

    Mes désastres capillaires : la suiteavant / après coloration

    Je suis retombée sur de vieilles photos d'il y a quelques années quand j'avais tout coupé pour retrouver des boucles saines. La période "courte" ne me déplaisait pas du tout ! C'était une période très "femme", puisque je me devais de combler l'absence de cheveux par des accessoires, des maquillages, des tenues féminines, bref.. Je compensais le manque de longueur par des girleries. Mais honnêtement, je ne suis pas sûre d'être prête aujourd'hui à assumer des cheveux courts, et pire encore des cheveux mi-longs. Mais siiiiiiiiiiiiii... Cette période dramatique où les cheveux ne sont ni courts, ni longs & où concrétement il est difficile de ressembler à quelque chose.

     

    Mes désastres capillaires : la suite

      

    & donc couper, c'est renoncer pour un temps à ce genre de couettes, & ça, ça m'embêterait ...

    Mes désastres capillaires : la suiteOKAY nous étions déguisées (un peu), mais ce sont quand même mes cheveux habituels   (avril 2012 - avec ma copine Nute http://marceeel.tumblr.com/)

      

    Plus un billet d'humeur qu'un véritable article, j'avais envie de parler de ces cheveux que je fais souffrir, qui me font souffrir & dont je ne sais que faire. Mais puisque les bains d'huile & co n'enleveront jamais les """traces""" dues aux décolorations, je sais que la seule solution est de les couper.

      

    Oje

    N'oubliez pas notre concours Rimmel, jusqu'au dimanche 6 mai 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:16
    Vanora

    Effectivement, tes cheveux bouclés fraîchement teints en noir sont sublimes ! J'adore la dernière photo !
    Moi aussi mes cheveux ont souffert des teitures/décolorations à répétitions, j'ai donc attendu qu'ils repoussent un peu avant de les reteindre pour que la teinture accroche. C'est juste chiant de se dire que sans soins, sans masques etc., c'est de la paillasse :/

    2
    Ojelita
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:22

    Merci Vanora !

    Le truc serait sûrement de couper toute la partie abîmée des cheveux & ensuite de les laisser en paix : plus de colorations, ni de décolorations...

    & clairement, les masques doivent être quotidiens sinon ce n'est même pas la peine :(

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 20:54

    Vous êtes cools sur la derniere photo, really fun :p

    Bisous les belles !

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 00:44

    LMAO à la dernière photo!

    J'essaie depuis ce matin de charger une vid sur les cheveux, impossibeul. T'inquiète il y a un an et demi j'ai coupé court, et tu vois, ça repousse viiiiite. (même pour une feignasse comme moi qui ne fais JAMAIS un masque sur ses cheveux)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Nuuute
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :