• Mes grandes hontes makeupistas jejeje...

    Mes grandes hontes makeupistas jejeje...

                                                                                                                             Après 2 colorations "Noir"...

      

      

    Aujourd'hui, alors que je dois refaire ma teinture noire au bout de 10jours... J'ai eu envie de faire un ptit article sur les grandes hontes makeupistas qui nous arrivent quelques fois ! Je ne pense pas avoir fait tant de make-up faux pas, mais à mon actif j'en ai tout de même quelques uns, & lorsque j'y pense... Je souris.  Alors pourquoi ne pas partager ça avec vous ?!

     

    Tout d'abord, commençons par mon dernier problème makeupistos : mes cheveux ! Avec la masse de cheveux que j'ai, lorsque j'ai voulu reteindre en noir, j'ai cru qu'une seule boite de coloration serait suffisante : FAUX ! Erreur ! Ah ! Avec une boite j'ai à peine pu faire toute ma tête, ce qui fait que je me suis retrouvée avec « l'intérieur »  du crane plus clair... Vous imaginez ?! J'arrive toute fière à la casa des parents & ma mère me demande si c'est fait exprès les mèches que j'ai laissé ?! Euh ? Pardon ? De quoi parles-tu ?.... La HONTE je vous dis ! & si j'ai attendu 10 jours pour « faire quelque chose » c'était pour leur laisser le temps de se remettre à ces pauvres cheveux maltraités ! & puis, les porter en chignon ou en tresse pendant 10 jours ça ne m'a pas dérangée tant que ça...

     

    Pour rester dans la sphère capillaire, une autre petite histoire. Il y a quelques années, un matin, avant d'aller à la fac (c'était un vendredi je me souviens très bien), j'ai décidé de me couper les cheveux toute seule dans ma salle de bain : ce fut la CATASTROPHE ! J'ai coupé n'importe comment & très très court, c'était affreux ! Heureusement mon prof de catalan de l'époque m'avait permis de garder mon bonnet en classe. Non mais sérieusement je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là ! Mon mec m'avait d'ailleurs donné un ptit surnom : Daniel Balavoine... Je vous laisse imaginer ce à quoi je ressemblais lol ! Heureusement, le soir même j'ai pu aller rattraper cette affreuse non-coupe grâce à une coiffeuse à domicile...

     

    Depuis, je touche encore à mes cheveux toute seule. Je suis une kamikaze dans l'âme je crois !

     

    Laissons maintenant les problèmes capillaires & passons aux faux pas liés au teint ! Il y a peu de temps, alors que je ramassais les copies de mes élèves, j'ai eu le malheur de tenir les copies près de mon visage, plus que près même, collées à mon menton... Je vous laisse imaginer la tache orange qui se trouvait sur la copie qui avait été en contact avec mon menton ! Aîe ! Pour excuse, ça fait vraiment peu de temps que je fais mon teint, alors au début c'est normal qu'il y ait des cafouillages ! Heureusement, désormais je maîtrise & le look orangé (ou OompaLoompa comme dirait Bootylicious, ici : http://www.iambigandbeautiful.net/2012/03/ode-toi-loompa-loompa.html ) n'est pas une habitude ahahah...

     

    Un jour, alors que je sortais de chez moi avec un joli smoky bronze, je croise un pote qui me dit "Bah qu'est ce que t'as ? Tu t'es fais frappée ?"... Euh non, je me suis juste fait un smoky ... Pour ce jour ci je n'arrive pas à savoir si c'est mon smoky qui était vraiment pourri ou si c'est mon pote qui n'y connait rien...

    Enfin, pour clore cet article de la vergüenza, je dois aussi parler de ce qui a pu m'arriver de pire dans ma vie de jeune étudiante qui va à l'IUFM en marchant à 10cm au dessus du sol... Non, peut-être pas en fait. J'n'ai jamais été comme ça, mais ce jour là, je me souviens que mes talons, mon micro short, mes boucles super volumineuses & mon make-up m'avaient donné une certaine confiance. A tort mes amies, à tort ! Avant de partir, avec un bout de sopalin, j'ai essuyé l'excédent de gloss sur ma bouche... & je vous laisse imaginer ce qui m'est arrivé hein ? Un micro bout de sopalin est resté au coin de ma bouche  ! MADRE DIOS ! J'ai pris le bus, le rer & le métro comme ça avant de m'en rendre compte. Vous imaginez un peu ? Franchement ! Rien que de repenser à cette journée là mes joues rosissent, pendant que je ne puis m'empêcher de sourire !

     

    Désormais, je peux vous dire que je fais vraiment attention au niveau de l'application du make-up !

     

    & vous les filles, de grosses hontes makeupistas presque inavouables ? Allez ! On est entre nous !

      

      

    Oje


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Samedi 10 Mars 2012 à 09:59

    hahaha j'adoooooooore le coup du sopalin

    2
    Oje
    Samedi 10 Mars 2012 à 10:25

    T'es méchante ! Non j'avoue, c'est dur !

    3
    Samedi 10 Mars 2012 à 12:32

    mdr j'ai rigolé avec ton histoire de sopalin!!!!

     

    et le smoky omg quand on commence cette technique ca peut etre la cata!

     

    moi aussi j'ai des cata make up faudrai que je fasse un article moi aussi gros bizou

     

    4
    Samedi 10 Mars 2012 à 15:15

    Ah ah :)

    Moi c'est le smoky qui m'a bien fait rire ^^

    Bonne journée :)

    5
    Oje
    Samedi 10 Mars 2012 à 16:34

    Iabab : hâte de lire ton article alors !

    Cassandre, de ton côté jamais aucune honte ?? :p

    6
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:06

    Alors,

    Je découvre ton blog sur ce post ... et je dois dire que j'ai bien riguolé ... MERCI

    Pour ma part, question cheveux :

    - Lorsque j'étais plus jeune je changeais de couleur toutes les semaines, en passant du blond platine au brun etc... au final mes cheveux très longs bouclés naturellement, ont litéralement cassés, et je me suis retrouvée avec une coupe qui ferait palir de jalouise tous militaires, moins d'un centimètre sur la tête, j'ai pleuré pendnat des semaines, puis pendant des mois lorsqu'ils avaient  centimètres, puis, dix frisés comme un mouton

    Ca c'était le PIRE 

    Je te laisse lie lien de mon blog beauté si ca te tente d'y fa&ire un tour  bisous

    http://unis-vers-beaute.eklablog.com/

    7
    Makeupistas Profil de Makeupistas
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:22

    Ma pauvre! J'imagine le drame! Je suppose que mnt tu restes avec ta couleur naturelle ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :