• Quelques adresses pour faire des achats makeupistos à Barcelona... 1/4

     

     

    Hola gu@pas ! Aujourd'hui, un petit article pour vous donner quelques bonnes adresses si vous souhaitez faire des achats make up à Barcelone !

    Tout d'abord, l'article est sans prétention hein... Je ne dis pas connaître toutes les bonnes adresses, mais il me semble que durant mes quelques petits voyages là bas j'ai pu retenir quelques adresses sympathiques !

      

     

    Tout d'abord commençons pas les Schlecker ! J'adoooooore les Schlecker ! Lorsque, plus jeune, je partais en vacances à Torredembarra (Catalogne) avec mes parents, il y avait un Schlecker en haut de notre rue, et j'adorais y aller : acheter des bouteilles de 5L d'eau, des tablettes de chocolat Nestlé de 300gr & des zumos de piña ... Bref, Schlecker j'adore ! & je regrette que nous n'en ayons pas en Île de France. Bien qu'en y réfléchissant, si jamais il y en avait un près de la casa, est-ce que Schlecker ne perdrait pas son charme ?! Bref... J'ai eu l'occasion de faire 3 Schlecker : 2 qui se trouvaient à proximité de mon hotel, près des métros Liceu & Drassanes (linéa roja), et 1 Schlecker proche du Parc Güell, métro Lesseps (linéa verde).

     

    Lorsque j'ai été au Schlecker situé Carrer dels Escudellers, je n'ai vu que du make up des marques Basic & Astor. Deux marques que je ne connaissais pas... Mais pas de Catrice, pas d'Essence... J'étais déçue ! Heureusement, lorsque j'ai demandé à la vendeuse-aux-ongles-magnifiquement-orange si elle savait où je pouvais trouver du Essence & du Catrice, elle m'a dirigé vers un autre Schlecker situé non loin de là (& dont j'avais déjà noté l'adresse auparavant ahaha). Petite anecdote assez drôle, lorsque j'ai demandé après Essence & Catrice, elle m'a répondu « No conozco pero hay Maybelline, Rimmel y 'Ess-Aine-Cé' » ahahah.. Tout simplement ! La prononciation n'est pas la même ..

     

    Deuxième Schlecker, celui de la Carrer de San Pau : déception, pas d'Essence, pas de Catrice, mais toujours : Maybelline, Rimmel, Astor & Basic. Si vous cherchez ces marques-ci, sachez que le Schlecker San Pau est mieux approvisionné que le Schlecker dels Escudellers  !

     

    Enfin, le troisième & dernier Schlecker, celui situé au métro Lesseps qui est clairement mon coup de cœur ! Y sont distribuées les marques : Maybelline, Rimmel, Astor, Basic & Essence. Mais le coup de cœur n'est pas seulement pour ça. Le coup de cœur est pour la superbe petite vendeuse qui m'a offert « un regalo » : un lait corporel Nivéa au miel .. Cadeau que j'ai du décliner en lui expliquant que n'ayant pas pris de bagages en soute, je ne pouvais transporter un produit d'une telle contenance... Ah ! Elle croyait que je vivais ici ! & bien non, malheureusement, un jour, peut-être, j'espère, j'en rêve...

     

    Bien entendu, il y a bien d'autres Schlecker à Barcelone, mais ce sont les trois seuls que j'ai fait. En même temps, pour un séjour de si courte durée, je n'allais pas passer ma vie à écumer les Schlecker lol !

     

    J'espère que cet article « Ode à Schlecker » pourra vous être utile  !

     

    Demain, la suite de l'article avec Alcampo, El Cotré Inglès & Passion Beauté !

      

    MUXOS BESOS !

      

    (J'hésite à poster mes achats cosmétiques faits à Barca, la quantité me semble juste indécente...)

      

      

    Oje


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2012 à 10:10

    Viiite je veux la suite ! :D

    Moi j'aimerais bien voir tes achats barcelonais ^^

    2
    Samedi 25 Février 2012 à 12:01

    J'aimerais aussi voir tes achats !!

    Nostalgie de Barcelone

    Ouhhh ton article me donne encore plus hâte de partir en Espagne, par contre moi je pars en Andalousie, j'espère qu'il y aura aussi un Schleker (par curiosité voir comment c'est)

    3
    Nat'
    Dimanche 26 Février 2012 à 15:50

    Je VEUX voir TOUS tes achats

    4
    Ojelita
    Dimanche 26 Février 2012 à 16:35

    Ok chicas je ferai un ptit article dessus...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :