• J'ai testé LE masque chauffant à la vanille qui... Assèche la peau !

      

    Aujourd'hui ce n'est donc pas d'un coup de coeur que je vais parler, mais d'un masque qui m'a déçue (comme nombre de masques d'ailleurs...). Il s'agit du masque chauffant à la vanille de Montagne Jeunesse. C'est un masque à laisser poser 15min & qui est chauffant les premières secondes lors de l'application.

    Son odeur ? Délicieuse. Le masque sent réellement la vanille & c'est une torture de ne pas le goûter tant son odeur laisse présager une délicate saveur. Mais bien sûr, je vous déconseille de tester ahah !

    Son application ? Le masque est très liquide donc il est facile de s'en mettre partout. Mis à part ça, j'adoooooooore le fait que le masque soit chauffant, malheureusement cette sensation ne dure que quelques secondes... (Contrairement au masque qu'avait testé Nat ici !)

    Son efficacité ? Effectivement la peau est nette, les pores sont désincrustés & c'est donc pari gagné puisque c'est ce qui est recherché ! MAIS... Après avoir rincé ce masque, ma peau était terriblement sèche, pas douce du tout & il a donc fallu que je l'hydrate abondamment avec ma Snow Tibet... 

    Ce masque est donc une belle déception, car bien qu'il nettoie réellement la peau, si c'est pour avoir la peau toute sèche, ce n'est pas la peine... Je crois que je vais cesser de céder aux masques chimiques pour me contenter des gommages à base de sucre ou marc de café...

      

      

    Oje 


    3 commentaires
  •  

    La pierre d'alun ou ma nouvelle approche des déodorants

     

      

    Samedi, Nat, ma coblogueuse me faisait MOURIR DE RIRE avec son commentaire "Non mais c'est sérieux ce truc ?!" à propos de la pierre d'alun. Pourquoi mourir de rire ? Car depuis lundi 14 mai je n'utilise plus de déodorant, ni bille, ni spray. Rien. Comment ça rien ?! J'ai acheté une pierre d'alun dans une boutique indienne (la même que pour la Tibet Snow & l'huile d'amla que vous avez vu ici) & j'en suis RAVIE.

     

      

    La pierre d'alun ou ma nouvelle approche des déodorants

      

     

    J'étais moi-même sceptique par le principe même de la pierre d'alun, mais j'ai tout de même voulu tester par moi-même ! & j'ai eu un coup de coeur pour cette pierre  !

      

    Comment est-ce que je l'utilise ? Au sortir de la douche, je l'applique sur mes aisselles, en l'ayant au préalable humidifiée. Tout simplement.

      

    & ça marche ? Bah................ Oui ! Ca marche parfaitement même ! & même si je n'ai pas un boulot qui, aux premiers abords, ne semble pas épuisant, c'est un boulot qui fait suer (ahahah). Comment ça ? Déjà, nous sommes presque 30 dans une pièce, je vous laisse imaginer la T°C de la pièce. Ensuite, parler, reformuler, expliquer,.. & bien ça fatigue physiquement & ça demande un réel effort physique (oui, oui !). Enfin, j'ai la chance d'avoir les lumières du tableau juste SUR mon nez lorsque j'écris au tableau donc je vous laisse imaginer... & bien, la pierre d'alun vient à bout de tout ça  ! Je n'ai ni problème de sudation (et méchantes auréoles), ni problème d'odeur, c'est donc un PARI GAGNé pour la pierre d'alun  ! & j'espère bien que Nat aussi va être conquise MAIS... Je connais ma copine, je pense qu'elle sera trop sceptique pour ça  !

     

      

    Alunement votre !

      

      

    Oje

     


    1 commentaire
  • Ces temps-ci, je suis satisfaite de ma peau, elle est plutôt douce & les imperfections disparaissent petit à petit. Je suis certaine que ma nouvelle routine n'y est pas pour rien : le duo The Body Shop/Hema pour le nettoyage et l'hydratation avec SnowTibet . Alors, hier soir, j'ai décidé de continuer sur le chemin de la recherche de la peau parfaite & j'ai fait un gommage express. Pour celà j'ai utilisé :

      

    Une peau de bébé en un clin d'oeil...

      

     

    Première phase : la phase exfoliante. J'ai utilisé du marc de café & du gel douche The Body Shop concombre/menthe sans sulfate, sans paraben, sans colorant & sans savon.

    J'ai utilisé environ deux cuillères à café de marc mélangé à une cuillère à café de gel douche, j'ai appliqué le mélange sur mon visage puis j'ai massé, en insistant sur les ailes du nez, le front et le menton. Pas longtemps hein.. Environ 2 minutes. Puis j'ai rincé.

      

     

    Une peau de bébé en un clin d'oeil...


     

     

    Deuxième phase : Après avoir rincé tout ça, j'ai appliqué de l'eau florale de rose sur un coton afin de rafraîchir mon visage. J'adore la douce odeur de rose qui s'en dégage; je ne suis pas certaine que cette phase soit essentielle, mais elle est agréable & apaisante alors pourquoi s'en priver   ?!

      

    Troisième & dernière phase : J'ai appliqué mes crèmes. Pour les contours des yeux, j'ai utilisé le micro-pot It's Potent! de Bénéfit ainsi que ma SnowTibet adorée.

      

     

    Une peau de bébé en un clin d'oeil...

      

     

    Résultat ? J'ai la peau douce (dans mon bain de moussssssssssssse, je m'éclabouuuuuuuuuuuuusse... Hum, si vous voulez la suite, c'est ici !).

      

     

    Quelles sont vos recettes magiques pour avoir une peau toute douce ?

      

     

    Oje


    8 commentaires
  • J'avais prévu de faire un petit make up avec ma palette Bohemian aujourd'hui, mais finalement vu que je dois sortir, je n'avais pas forcément envie de me rater ou d'arborer un make up que je n'apprécie que peu; alors.. J'ai décidé de sortir ma Storm  !

      

      

    Je suis littéralement dingue de cette palette, les fards sont sublimes & s'accordent parfaitement entre eux. Je crois que si je ne devais garder que 3 palettes, elle ferait partie du trio qui resterait dans mon coeur & sur mes paupières !

      

    Je ne suis vraiment pas douée pour expliquer comment j'ai fait, alors j'ai tenté le "tuto-mono-photo" ahah ! Pas sûre que ce soit bien explicite, mais j'essaie, j'essaie ...

      

      

    Teint

    Rien, si ce n'est ma Snow Tibet cream

      

    Sourcils

    Eye brown kit de Catrice

      

    Yeux

    Eye primer Zoeva

    Storm de Sleek

    Eye liner waterproof n°1 Kiko

    Mascara Extrême Volume Hema

    Khôl Rimmel dans les muqueuses

      

    Lèvres

    Ràl Lovely Brille 02 Sable fin Bourjois

      

    Voilà ce que ça donne :

      

      

    Vous remarquerez la "petite boule" que j'ai sur la paupière gauche... Je ne sais pas trop ce que c'est. Elle est peu visible lorsque je ne suis pas maquillée mais se montre très présente dès qu'elle est couverte de fards. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, c'est arrivé 'comme ça" & si ça ne part pas d'ici peu, je pense que j'irai voir un dermato car elle me dérange réellement !

      

    Oje


    1 commentaire
  • Bon, cette fois, l'aventure GlossyBox se termine... J'avais laissé une dernière chance, et la voici arrivée. Je recevrai celle du mois prochain car je ne me suis pas désabonner avant !!

    Cette box est vraiment la plus nulle et décevante que j'ai reçue. Le niveau des GB baisse de mois en mois. J'ai eu un petit mot pour me remercier de ma fidélité, avec 2 "surprises" : un produit full-size (je vous en parle après) et une info : bientôt ils vont mettre en place la FlashBox, un coffert qui ne propose que, je cite, la crème de la crème de la marque tendance du moment, ou que du maquillage, d'une valeur exceptionelle et en édition limitée! La blague non?

     

    Bref, voyons le contenu de la Biotiful Box

    • Essential Repair Instant Repair de PUREOLOGY, 250ml (full-size) 31€ les 250ml

    Un soin léger sans rinçage, qui revitalise, aide à prévenir les cassures, facilite le coiffage et apporte de la brillance. Voilà le produit full-size dont il parle dans la petite carte. A tester donc !

    • Blush BM BEAUTY, en teinte Peachy Glow

    Un blush 100% minéral naturel. Trop orange pour moi, et je ne vois pas comment l'appliquer sans en foutre partout

    • Gommage corporel PURE HERBS, 35ml,

    Nettoyage profond et sensation de fraicheur.. Ca pue.. mais j'essaierai quand même!!

    • Eau minérale de la mer morte, SEA OF LIFE, 60ml

    Censée augmentée l'hydratation des différentes couches de l'épiderme. Elle est a utiliser diluée, puis rincée. Oui ok et on applique ca ou? Comment? Un flacon d'eau? Choueeeeeeette

    • Pierre d'Alun en lingot, ALEPIA, 110g

    Mouiller la pierre, l'appliquer sous les bras. C'est une blague ce truc sérieux???

    Nat : LaGlossybox de Mai, Biotiful, ou le gros foutage de g****

     

    Bon alors déjà je ne suis pas fan des produits bios du tout, en général c'est moche et ca pue. Ici c'est le cas. Quand je me suis abonnée à GlossyBox, je m'attendais à des produits classes, de marque connue (pas forcément Dior hein), des miniatures gaies, sympa, fun.. Et la franchement, c'est le niveau zéro!!!! Je suis dég ! Bye Bye GlossyBox!!

     


    2 commentaires