• edit un chouette concours ici !



    Longtemps j'ai été adepte des beurres corporels TBS. Pas que je les trouvais superbes mais c'est que sur une courte période j'en ai acheté "des tonnes" (environ une dizaine !), il a donc fallu les utiliser & surtout les bazarder ! La plupart ont été utilisés par ma mère car elle a la peau relativement sèche & ces beurres gras et lourds semblent lui convenir. Pour ma part, je ne les supportais pas sur ma peau : trop épais, ils penetraient difficilement, me laissaient une sensation de lourdeur & de gras sur le corps... Bref, je n'en étais pas fan ! De ce fait, pensant un petit moment j'ai boudé les beurres corporels, en leur préférant les laits corporels... Mais je suis retombée amoureuse des beurres corporels, et mon beurre fondant Mixa n'y est pas pour rien !


    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !


     

    Ces derniers temps, j'utilise en alternance, ces 4 produits & je peux vous assurer que ma peau n'a pas été aussi douce depuis bien longtemps. C'est très simple, mes jambes ont la douceur d'une peau de bébé !



    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !


    Pour commencer, mon préféré parmi tous : Le beurre fondant Mixa que j'ai acheté environ 5e en grande surface pour une contenance de + de 200ml. Il est enrichi en miel & en beurre de karité & a une odeur à tomber : légère, envoutante, captivante. J'adore ! Cette crème nous promet de nourrir notre peau & de lui donner un effet satiné &... Ca marche ! Ma peau n'est plus du tout sèche, elle est hydratée & souple. J'en suis ravie ! La texture est épaisse "mais pas trop", on est à la limite entre le beurre & la crème : le produit pénètre vite, que dis-je TRèS vite la peau & ça je ne peux qu'en être heureuse car je déteste avoir la peau poisseuse quand une crème y est posée...

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Il n'y a pas longtemps Nat me parlait d'un lait Mixa Effet Soleil qui donnait un hâle naturel & subtile à la peau. Un hâle naturel ?! Il ne m'en fallait pas plus pour partir en quête de ce produit. Vu que Nat utilisait la teinte "claire", elle m'a conseillée de tester la teinte "peaux mates" (et là, celles qui me connaissent durant les mois hivernaux peuvent rire !); malheureusement, la teinte "mate" était introuvable dans les grandes surfaces que j'ai faite. Sans grande conviction, j'ai tout de même été lors d'une pause, un midi, au Simply à côté de l'école & j'y ai trouvé le produit tant convoité ! Tout comme pour le beurre, l'application est très aisée, le lait me peine pas à pénétrer la peau. Quant à son hâle doré progressif, je dois dire que je n'ai encore rien vu, mais je suis patiente, & vu que sur Nat ça marche, je ne vois pas pourquoi les effets ne se feraient pas remarquer sur ma peau ... Enfin, autre point positif j'adore son flacon pompe je trouve ça hyper pratique !

     

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Ah... Que dire de ce beurre Lovea à l'argan ? J'adore sa légère odeur d'argan, bien qu'elle ne reste pas sur la peau. En une heure, si ce n'est moins, elle n'est déjà plus là. Mais bon, c'n'est pas dramatique, étant donné que je ne me tartine pas de crème pour "sentir bon" ! Ce que je lui demande c'est de prendre soin de ma peau & de l'hydrater ! & pour hydrater, monsieur hydrate ! Ce beurre est très gras, il a réellement l'aspect d'un beurre à tartiner, et je dois dire que ce n'est pas très agréable à utiliser : je déteste sentir tout ce gras sur mes doigts. Heureusement, comme mes deux coups de coeur précédents, il pénètre très rapidement & je n'ai pas le temps de trop souffrir de cet effet huileux ! Autre petit point à déplorer, la boite en métal, jolie, certes, mais vraiment pas facile à ouvrir & refermer, il y a un petit système qui fait que ça "bloque" un peu à chaque fois, & ça peut-être fatiguant le matin à 5h30, encore à moitié endormie malgré la douche, de se battre avec la boite.

     

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Enfin, le lait corporel Pink Sugar reçu dans une box (laquelle ? Je ne sais plus...). Cette crème je l'aime ! Elle est tellement sucrée ! Quand je la mets, j'ai l'impression d'être un bonbon, une barbe à papa, une pomme d'amour,... Que sais-je encore ! Quelque chose de doux & de sucré & rien que pour ça je l'aime ! Son pouvoir hydratant est bien inférieur aux trois précédentes, mais j'ai tout de même tenu à la faire figurer parmi mes crèmes préférées car son odeur est vraiment démente & que j'aime l'appliquer bien que son efficacité soit "limitée"...

     

     

     

    Voilà, c'est tout concernant les crèmes & beurres corporels* du moment ! & vous, quelle crème utilisez-vous ?!

     

     

     

    * "Maîtresse, pourquoi c'est toujours le masculin qui l'emporte ?", question d'une de mes élèves, la petite K. Je souris lorsque j'y repense

     

     

     

     

    Oje


    3 commentaires
  •  

    La pierre d'alun ou ma nouvelle approche des déodorants

     

      

    Samedi, Nat, ma coblogueuse me faisait MOURIR DE RIRE avec son commentaire "Non mais c'est sérieux ce truc ?!" à propos de la pierre d'alun. Pourquoi mourir de rire ? Car depuis lundi 14 mai je n'utilise plus de déodorant, ni bille, ni spray. Rien. Comment ça rien ?! J'ai acheté une pierre d'alun dans une boutique indienne (la même que pour la Tibet Snow & l'huile d'amla que vous avez vu ici) & j'en suis RAVIE.

     

      

    La pierre d'alun ou ma nouvelle approche des déodorants

      

     

    J'étais moi-même sceptique par le principe même de la pierre d'alun, mais j'ai tout de même voulu tester par moi-même ! & j'ai eu un coup de coeur pour cette pierre  !

      

    Comment est-ce que je l'utilise ? Au sortir de la douche, je l'applique sur mes aisselles, en l'ayant au préalable humidifiée. Tout simplement.

      

    & ça marche ? Bah................ Oui ! Ca marche parfaitement même ! & même si je n'ai pas un boulot qui, aux premiers abords, ne semble pas épuisant, c'est un boulot qui fait suer (ahahah). Comment ça ? Déjà, nous sommes presque 30 dans une pièce, je vous laisse imaginer la T°C de la pièce. Ensuite, parler, reformuler, expliquer,.. & bien ça fatigue physiquement & ça demande un réel effort physique (oui, oui !). Enfin, j'ai la chance d'avoir les lumières du tableau juste SUR mon nez lorsque j'écris au tableau donc je vous laisse imaginer... & bien, la pierre d'alun vient à bout de tout ça  ! Je n'ai ni problème de sudation (et méchantes auréoles), ni problème d'odeur, c'est donc un PARI GAGNé pour la pierre d'alun  ! & j'espère bien que Nat aussi va être conquise MAIS... Je connais ma copine, je pense qu'elle sera trop sceptique pour ça  !

     

      

    Alunement votre !

      

      

    Oje

     


    1 commentaire
  • Le combat des gommages : Il nen restera plus qu'un (ou pas !)

      

    Aujourd'hui, je vous fait un petit comparatif entre trois gommages que j'ai pu tester :

     

    • Le mini exfoliant Oriental Peau Veloutée d'Yves Rocher

    • L'exfoliant corporel Tendre Citron de The Body Shop

    • Le gommage Corps Lissant au Monoï de Sephora

     


    Je vais tenter de les comparer sur points : l'odeur, la texture, l'efficacité, le packaging & le prix.

     

    Concernant l'odeur, c'est peut-être le point le plus difficile à juger. J'adore les trois odeurs ! L'exfoliant au citron a une odeur très fidèle à celle du véritable citron, c'est un délice ! Le gommage oriental a de lointaines senteurs d'abricot & de noix mélangées à l'odeur de l'huile d'argan, son odeur est superbe, j'en suis fan ! Enfin, le gommage au monoï a une odeur discrète & estivale, je regrette un peu qu'elle ne soit pas un peu plus forte tant j'aime l'odeur du monoï. Disons que pour ce point là, je ne peux départager ces trois gommages, c'est donc un ex æquo !

     

    Concernant la texture, je DETESTE celle du gommage au citron ! Je la trouve si grasse que je trouve que le côté gommant est inexistant, je déteste la sensation huileuse qu'il laisse sur la peau. De plus, le gommage TBS est trop compacte dans son pot, on a l'impression de toucher un paté, c'est peu glamour hein... Quant au gommage au monoï je trouve que les grains qui le composent sont trop peu nombreux alors que le gommage oriental contient des petits grains de différentes tailles & ça j'adore ! Le coup de cœur revient donc au gommage Yves Rocher pour cette catégorie !

     

    Au niveau de l'efficacité : The Body Shop c'est zéro zéroooooo ! Je trouve qu'il ne gomme rien, mais rien du tout. L'Yves Rocher fait bien la blague mais ce n'est pas suffisant, et il en est de même pour le Sephora. Je ne suis satisfaite par aucun des trois gommages, je trouves qu'ils ne font pas bien leur boulot. Mais à la limite, ce sont le Sephora & le Yves Rocher qui sont les moins décevants.

     


    Au niveau du packaging, le gommage Yves Rocher & le Sephora sont en tube alors que le Body Shop est en pot. Beaucoup pense que le contenant en pot n'est pas très hygiénique car on doit y mettre nos doigts pour prélever le produit ; pour ma part, ça ne me dérange pas même si je trouve plus pratique d'utiliser des produits en tube lorsque je suis sous la douche ! Ce sont donc les gommages Sephora & Yves Rocher qui remportent cette catégorie !

     


    Enfin, parlons du prix. Chez Yves Rocher, les 30ml coûtent 1,95e, chez Sephora, les 140ml sont à 7,90e, enfin, chez The Body Shop, le gommage de 200ml est à 13e. Si on met tout ça au prix au litre, ça donne :

    Sephora un peu moins de 57e/L

    Yves Rocher 65e/L

    The Body Shop 65e/L

    C'est donc le Sephora qui est le plus avantageux quant au prix !

        Le combat des gommages : Il n'en restera plus qu'un (ou pas !)

      

    Les deux gommages qui m'ont le plus séduite sont donc le gommage Yves Rocher & le gommage Sephora. Cependant, ce n'est pas pour autant que je les rachéterai car je ne les trouve pas assez satisfaisants. Je suis donc toujours à la recherche du parfait gommage... Je prends toutes vos propositions  !

      

      

      

     Oje

     


    votre commentaire
  • J'suis passée au magasin Lush du Faubourg St-Antoine jeudi dernier. Je ne connaissais que celui de Châtelet, et quelle différence

    Un magasin aéré, ou je n'ai pas eu peur de faire tomber quelque chose, de la place pour circuler, des produits bien présentés.. et surtout des vendeuses vraiment sympas et agréables! On a pappoté un petit moment avec la vendeuse, adorable ! Je vous recommance ce mag, franchement!

    Bref, je venais acheter une ballistique.. J'en ai envie depuis un moment, et encore depuis que j'ai reçu une bombe de bain dans une des box. Je suis donc repartie avec celle-ci :

    Nat : J'ai testé la ballistique "Le Rose c'est quelque chose"

    Le Rose, c'est quelque chose!

     

    Elle donne envie non? Vanille, tonka (Gnn.. quelqu'un m'explique?) et lavande. Et surtout, surtout, surtout.. elle est remplie de confettis coeurs qui doivent délicatement parsemés ma baignoire En plus, j'avais lu les avis sur le site de lush, tout le monde à l'air ravi de la couleur, de l'odeur, et surtout, surtout des petits coeurs

     

    Ce soir, après une semaine bien chargée, j'ai décidé que c'était LE moment pour la tester. Coulage d'un bain chaud, chauffage de la serviette pour la sortie, ballistique dans une main, iphone dans l'autre, j'suis prête ! Iphone dans l'autre? Non je ne suis pas geek (enfin pas a ce point) mais je voulais vous filmer LA ballistique...

    Breeef, je m'installe dans la baignoire et je plonge la bouboule dedans !! Alors déjà le pshiiiiiiiiiit , j'adooooore ce bruit, ca me détend !! pshiiiiiiiit  !! Après la couleur, mon bain devient tout rose en une minute, je suis juste fan  !!

    L'odeur? Heuuuuuuuuuu bah en fait.. je crois que je ne sens pas grand chose? La vanille? La lavande? .. Le tonka?????????????????????

     

    Bon dans l'affaire, le pshiiit est presque terminé, et il doit y avoir 2 ou peut etre 3 coeurs qui se battent en duel.. Allez je vais en attraper un pour vous le montrer quand même..  bah? Ils sont ou? ah bah partis, disparus, noyés, dissous.... Trop génial Et puis, l'iphone n'a servi à rien, je voulais filmer, mais mis à part le pshiiiiiiit, bah rien !!! rien du tout !!!

     

    En plus, ca rend le bain vraiment glissant, je sais que je suis pas douée, mais j'ai failli me casser la g*** une bonne dizaine de fois Les fesses qui glissent tu connais?

     

    Breeeeeeeeeeeeef, je suis déçue, déçue de ma première ballistique Lush. J'en attendais peut-être trop, mais pour 5€ et avec les commentaires lus, normal non? En plus, ma peau n'est pas plus hydratée que d'hab, et ne sent rien de particulier. Quant à l'état de ma baignoire, je ne suis pas encore allée voir, elle est entrain de se vider.. mais je crains le pire !

    J'avais aussi pris un pain moussant barbe à papa, je suis bien moins enthousiaste pour le tester maintenant !!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  •  

    Il y a quelques temps, on m'avait donné une miniature du Voile Corps Parfumé de Lolita Lempicka... Je l'avais rangée dans un placard & l'avait totalement oublié, puis, en cherchant une fleur de douche je suis retombée dessus ! Oh ! & si je testais cette crème corporelle & que je la couplais à mon eau de parfum Lolita Lempicka ?! C'est donc ce que j'ai fait...


    J'ai testé le Voile Corps Parfumé de Lolita Lempicka !

     

    Premièrement... L'odeur est divine  bien qu'un peu forte ! Je ne saurais la décrire, tout ce que je peux dire c'est qu'elle sent bon mais que l'on n'y retrouve pas l'odeur du parfum... & ça, c'est dommage, car c'est quand même ce que l'on attend lorsque l'on met ce genre de produit !

     

    Deuxièmement, elle est fluide & légère ! Ce qui est très agréable ! Elle porte bien son nom de « voile », car elle est vraiment vraiment légère ! De plus, elle pénètre bien la peau ! Peut être trop bien ! Pour faire le corps entier j'ai du mettre 4 ou 5 fois ce que vous voyez sur la photo ! Ce qui est énorme !

      

    J'ai testé le Voile Corps Parfumé de Lolita Lempicka !


    Je suis plutôt déçue par cette crème en fait... Car il faut en mettre des tonnes pour bien hydrater la peau & que la délicieuse odeur du parfum Lolita Lempicka n'est pas présente. Mais bon, je crois que je ne suis jamais satisfaite (c'est ce que je me dis en lisant les articles de Nat qui elle est toujours très enjouée!)

      

      

      

    Oje


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique