•  

    Il y a quelques jours, lorsque Nat m'a dit qu'elle faisait un masque au chocolat chaud, j'ai tout de suite eu une envie intense d'en faire un aussi ... J'ai regardé ce que j'avais en stock & il s'est averé que moi aussi j'en avais un chauffant ! & ouais !

    J'ai donc testé le masque Vanilla Fudge de H&M qui est un masque chauffant !

    Tout d'abord l'odeur... Quel délice ! On dirait un caramel, l'odeur est tellement merveilleuse qu'on aurait presque envie d'en manger ! Ce masque gagne 1 point pour son odeur  !

    Ensuite, sa texture est crèmeuse, voire liquide, mais pas trop, juste ce qu'il faut. Le masque s'applique facilement & une fois posé coule à peine -bon, je l'avoue j'en ai eu un peu sur mon legging mais c'est parce que j'en avais trop mis & ça a coulé...-. Texture & application, un point aussi !

    Son application est géniale ! Quel plaisir d'appliquer un masque chauffant ! En fait, le masque chauffe au contact de la peau humide, c'est super agréable comme sensation .. On dirait un micro sauna facial.. J'ai adoré ! L'effet chauffant s'estompe peu à peu (et c'est bien dommage ! Au bout des 10 minutes de pose, il n'est plus là..)

    Son rinçage est faaaaaaaaaacile ! Franchement, j'imaginais déjà le truc qui allait coller partout & qui allait être super galère à retirer : & bien pas du tout  ! Un peu d'eau tiède et c'est parti ! Ici aussi, un point...!

    Ensuite... Demandons nous ce qu'il en est de son effet ? Franchement, ma peau est douce, aucune réaction négative (ouf !) mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus nette. Alors disons que son efficacité reste à prouver..

    Pour conclure, pour 1,95e, c'est un véritable moment de plaisir que l'on peut s'offrir : l'odeur sucrée et douce de la vanille et du caramel couplée à l'effet chauffant du masque est simplement exquis . Je recommande !

      

      

      

     Oje

      


    2 commentaires
  • Cet aprem, on se balladait à New-Look avec la puce et le Zhom (Oui oui) et je suis tombée sur ce masque, qui m'a tout de suite donné envie :

    Nat : Masque CHOCOLAT CHAUD de Montagne Jeunesse

    On ne voit pas bien sur ma photo, mais il est écrit AUTO-CHAUFFANT ! Voici les promesses du masque :

    (...) vous serez au paradis du chocolat! L'argile de Méditeranée élimine la saleté et les huiles incrustées dans les pores. Le riche chocolat et l'huile d'orange laissent la peau douce et fraîche.

    Hummm, ca donne envie.. Je l'ouvre.. Ouhhhh mais ca sent vraiment le chocolat fondu !!!! Je le fais sortir; et la, la texture complète l'odeur, on a vraiment l'impression d'avoir du chocolat fondu sur les doigts.

    Je l'ai donc appliqué comme il se doit :

    Nat : Masque CHOCOLAT CHAUD de Montagne Jeunesse

    En plus de vraiment sentir le chocolat, il est vraiment auto-chauffant! Dès que le masque entre en contact avec la peau, on ressent la sensation pas désagréable de chaleur. Sensation qui s'estompe petit à petit lors pendant la durée de la pose. Heureusement car ca pourrait devenir désagréable. J'ai donc laissé posé 20 min, puis vient l'étape que je déteste lors des masques :le rincage !

    Ca m'enerve !! Ca colle, ca se dilue pas, ca reste sur les ailes du nez et dans les sourcils! Ca me gonfle! Et celui la n'échappe pas à la règle ! Je crois que je ne vais prendre que des peel'off à force!

    Une fois bien rincée et essuyée, après un bol d'air frais (le pipi du chien n'attend pas...), ma peau est toute douce et ne semble pas du tout désséchée. Comme après chaque masque, mes pores me semblent ressérés. Bref c'est du tout bon pour moi!!


    5 commentaires
  • Puisqu'il y a quelques makrelles ici (Eirinette, Milycita, je vous salue  !), mais aussi parce que j'en ai envie hein (!!!), voici un ptit article pour détailler la commande Kiko que j'ai passé dimanche 25 depuis mon lit  ! L'article se fera en deux sous-articles : un consacré au teint, un second consacré aux yeux (enfin un dernier sur les lèvres durant la semaine pro ..!)

      

      

      

      

    Ma commande Kiko

      

    Pour commencer, parlons des Shimmer Pearls en teinte 01 Radiance Bronzer. Ce sont elles qui ont déclenché ma commande. Je les voulais a-b-s-o-l-u-m-e-n-t à défaut d'acheter les météorites de Guerlain ! La boite est en carton 'laqué' aux jolis reflets violet, bleuté, rosé & surtout pailletés. Quand on l'ouvre, il y a une petite éponge qui protège les perles puis il y a... Les perles ! Perles qui n'ont strictement rien à voir avec la photo d'origine du site.

      

      

    Pour rappel sur le site, on voit ça :

    Ma commande Kiko

    En vrai ça donne ça :

    Ma commande Kiko

    Autant dire que niveau esthétique, il n'y a carrément pas photo. Sur le site c'est top glamour trop mignon, en vrai.. c'est juste cracra... Si en plus, on ajoute à ça que l'odeur est d'un genre...! Les perles sentent l'odeur de certains produits bébé gorgés de talc... J'n'aime pas vraiment, voire, j'n'aime pas du tout.. Mais une fois posées les shimmer pearls ne laissent de pas d'odeur. Ouf !

    Le swatch :

    Ma commande Kiko

      

    La teinte est vraiment jolie et l'effet est naturel et léger. Au final, malgré l'odeur & bien que les perles ne ressemblent pas du tout à ce qui était annoncé sur le site, je suis ravie de cet achat . (Pour rappel, 13,90e les shimmer pearls !).


    2 commentaires
  •  

     

    Faire son teint, voilà quelque chose qui n'est pas automatique chez moi, j'ai peur de dépasser la limite du portable & de me retrouver joliment orangée.. Déjà que je suis une fausse blonde, je n'assumerai pas d'avoir en plus un teint californien totalement surfait !

    Mais parfois.. Je le fais, & ma foi, j'aime bien .

    Premièrement, pour illuminer un peu le teint, je verse une micro goutte de fond de teint dans ma paume de main, que je mélange avec ma crème de jour. Le fond de teint pour le moment c'est un fdt naturel & matifiant de BERANGE. & pour la crème de jour, j'alterne entre la GARNIER Eclat Jeunesse et la GARNIER Essentials (J'ai commencé avec la première il y a quelques mois, lorsqu'un matin, en me réveillant, je me suis dis qu'il fallait que je commence à surveiller mes rides  !) (Le prix du fdt : aucune idée, Garnier Eclat Jeunesse : entre 7 et 8e, Garnier Essentials : entre 4 et 5e)

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    Je ne mets pas automatiquement, mais tout de même très souvent ma Bronzing Powder de H&M : un ptit voile léger déposé sur tout le visage et l'effet bonne mine est assuré  ! Comme vous pouvez le voir, la poudre est bien esquintée, mais le remplaçant tout neuf attend son tour dans la salle de bain, donc ça va.. Je le vis bien ! (Son prix : 4,95e ou 5,95 j'ai un doute...). C'est vraiment un bon achat que je conseille à tout le monde !

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    Il fut un temps je ne pouvais me passer d'anticernes... Aujourd'hui, c'est vraiment plus qu'optionnel. J'ai l'impression que quoi que je fasse mes cernes sont visibles alors je ne m'acharne pas. Mais disons qu'en cas de grosses cernes bien vilaines (dues à des nuits d'insomnie *cf plus bas), ces deux anticernes font bien la blague : Le Skin Evolution de KIKO en teinte 03 et le Touche Eclat d'YVES SAINT LAURENT en teinte 2.

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

    & enfin, les blush... Qu'est ce que j'aime les blush . Je trouve que ça structure vraiment le visage.. Dommage que ça ne tienne jamais plus que quelques heures ! J'alterne 'au hasard' entre ces quelques blush. Le 1 est le Silky Touch Bronzer de KIKO en teinte 200 Beige Shine : c'est une terra cotta vraiment légère à l'effet discret. Le  2 est le Pearly Powder de KIKO en teinte 200 : il semble surpailleté quand on le voit comme ça, mais une fois posé, l'effet est plutôt naturel si on a la main légère  ! Le 3 est le All Cover Light de KIKO en teinte 5 : presque trop discret à la limite... Alors qu'au départ j'adorais sa couleur cuivrée. Le 4 est le Contouring Blush & Bronzing Powder d'ELF : comme on le remarque aisément, c'est le bronzing qui m'a charmée dans ce duo, le Contouring Blush étant trop rose et n'ayant pas envie de ressembler à une poupée Corolle, je ne l'utilise pas ! Le 5 est le Soft Touch Blush de KIKO en teinte 103 : à première vue il est hyper rose, c'en est effrayant ! Mais une fois posée.. Qu'il est beau ! C'est un corail gorgé de paillettes dorés. Je l'adore  ! Enfin le 6 est un Face & Body Highlighter de SLEEK en teinte Gold Digga qui est un dégradé de cinq teintes de blush de beige doré à brun : l'effet est très naturel & plutôt joli, bien qu'un peu foncé, j'ai shoppé ce blush il y a quelques mois lorsque l'e-shop de Colorii faisait des soldes de folie sur les produits Sleek !

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

    Dis moi comment tu fais ton teint, je te dirai qui tu es...

      

      

    Je pense que je vais me mettre à plus travailler mon teint, étant donné qu'un de mes résolutions 2012 est de perdre l'automatisme eye liner noir (Bah oui il faut bien compenser  )...

      

    Ah oui... Comme promis, les nuits d'insomnie qui entrainent des mégacernes :

      

    Quels sont vos incontournables pour un teint parfait ?!

    Oje


    10 commentaires
  • Les météorites de Guerlain VS Les shimmer pearls KikoLes météorites de Guerlain

     

    Honnêtement qui n'a pas bavé devant ces petits bijoux ? Le boîtier est sublime, les perles font rêver.. Bref, je doute que nombreuses soient les filles qui restent indifférentes face aux météorites de Guerlain

    Le problème ? Outre le fait que certaines se sont peut-être mises à boycotter Guerlain, c'est leur prix (plus de 40e !)... Mais heureusement, Kiko existe  ! Kiko a sorti aussi des météoritesfaçon : les Shimmer pearls ! Elles appartiennent à la collection hiver de Kiko Light Impulse. Pas sûre que l'on puisse parler de dupe étant donné que les couleurs des perles ne sont pas les mêmes mais le principe est semblable -et l'optical highlighter se rapproche tout de même grandement des météorites de Guerlain !-. A la différence près que chez Kiko, le produit est à moins de 15e ! J'ai envie de dire : la question ne se pose même pas !

    Les Shimmer pearls existent en trois teintes (voir photo en haut de l'article, de gauche à droite) :

    1) Radiance bronzer

    2) Optical highlighter

    3) Illuminating blush

    Autant vous dire que celle qui me donne envie, c'est la dernière, sauf que sur l'e-shop de Kiko elle n'est pas disponible ... Il n'empêche que la teinte Radiance bronzer est rien que chouette elle aussi (et j'ai craqué pour elle, vivement que le colis arrive !). Un petit quote d'un article de Madmoizelle bien plus complet que ce post pour se forger un avis : 

    Les Shimmer Pearls sont un très bon dupe des Météorites de Guerlain. Sans mentir, elles apportent illico de l’éclat au visage, et je suis déjà fan de mon petit pot. Il s’agit, tout comme ses cousines de chez Guerlain, d’un pot composé de petites billes légèrement irisées et de couleurs différentes. Pour les appliquer, il suffit de « tremper » son pinceau dans les boules, de tapoter légèrement le pinceau pour retirer l’excédent, puis de se le passer sur les pommettes, le nez, les tempes, et c’est tout ! Kiko en a sorti 3 différentes, selon l’effet que tu recherches : la Radiance Bronzer sert à réchauffer le teint, mais aussi pour les peaux mates. L’Optical Highlighter est la poudre qui se rapproche le plus des météorites, en raison de ses couleurs froides (turquoise/rose/blanc). Sur la peau, il ne reste que l’effet lumineux, pas de couleurs. Enfin, la poudre Illuminating blush est plutôt corail, et s’utilise donc en blush. Elle est la moins versatile des trois.  

    Shimmer pearls : 13,90e chez Kiko  !

      

    & vous, vous craquez sur le principe des météorites ?!

      

    Oje


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique