•  

     

    Sur le blog de Mily ( http://wannabemuguru.blogspot.com ), j'ai trouvé la "recette" d'un démaquillant biphasé . La recette (qui consiste à mélanger en part égale 2 ingrédients) était si simple que je n'ai pu résister à la tester moi-même  !

     

    Voilà ce dont vous avez besoin :

    Comment faire son propre démaquillant bi-phasé ?

    - un ptit récipient archi propre (je n'avais malheureusement pas de flacon-pompes vides  !)

    - une huile végétale (j'ai choisi une huile de noisette qui est très recommandée pour les peaux sensibles )

    - & en phase aqueuse j'ai choisi une eau à la rose (j'avais le choix entre celle ci et une eau à la fleur d'oranger.. l'odeur de la fleur d'oranger étant assez forte, j'ai donc choisi l'eau à la rose !)

      

      

      

    Puis... Vous mélangez en quantité égale votre huile végétale & votre eau florale. & voilà ce que ça donne, votre démaquillant bi-phasé home made est prêt :

    Comment faire son propre démaquillant bi-phasé ?

      

    Honnêtement, je suis CONQUISE ! Pourquoi ? Parce qu'il fonctionne à merveille ! Parce que pour une fois je sais ce  que je mets sur mon visage ! Parce que l'huile de noisette est mon huile chouchoute : elle sied tant à mes cheveux qu'à ma peau alors c'est vraiment chouette d'avoir un démaquillant à l'huile de noisette . Parce que l'odeur de rose est là, mais juste ce qu'il faut  !

    Juste pour vous persuader  :

    Comment faire son propre démaquillant bi-phasé ?

    Alors, MERCI Mily pour  ta recette  !

      

      

    Oje


    4 commentaires
  •  

    Il y a quelques semaines, le site de Colorii proposait des soldes sur les produits Sleek. J'avais donc fait une petite commande (deux palettes : la Storm & la Paraguaya, un eye liner 265 silver, un ràl bronze, un blush et un set de 5 pinceaux format voyage  ). Bref, le produit qui m'interesse aujourd'hui c'est le ptit set de pinceaux, pour être plus précise : le 5piece Brush Set Fix by Sleek

    Voici la bête :

     

    Brush Set by SLEEK

    L

      

      

    es 5 pinceaux sont présentés dans une petite pochette adorable  mais qui se ferme difficilement (car par de bouton pression, seulement un elastique inutile ). Il y a donc... 5 pinceaux dans ce set :

    *  Un pinceau applicateur de font de teint (le cinquième en partant de la gauche)

    * Un applicateur de poudre/de blush (le quatrième)

    * Un applicateur de fàp (le troisième)

    * Un pinceau pour les lèvres (le deuxième)

    * Un pinceau eye liner & sourcils (le premier)

    Brush Set by SLEEK

    Comme c'est mignoooooooon

     

     

     

    Ils sont tout petits (mais on s'en fout, c'est même c'qui est recherché ), la preuve ? Comparaison entre mon pinceau pour fdt ELF et le SLEEK :

     

    Brush Set by SLEEK

    I

     

     

     

    lls sont mégapratiques. Comment ça "mégapratiques" ?!?! Béh... Il y a leur fonction d'inscrit sur chacun d'eux  ! Ca c'est génial non pour les filles qui ont un peu de mal ou pour celles qui sont mal réveillées le matin  ! Admirez moi ça :

    Brush Set by SLEEK

                                                                                                                       En option ma tête pas coiffée/pas maquillée youhou

    Je suis plus que ravie de cet achat. Surtout pour son prix (moins de 5e !). Il me tarde de partir en vacances rien que pour pouvoir apporter mon ptit set de pinceaux-trop-choux

     

     

     

    Oje


    3 commentaires
  •  

    J'ai profité de mon passage en pharmacie pour craquer sur cette Boîte à Beauté, Bio-Beauté de Nuxe. Cinq mini-produits que j'espèrais fabuleux !

    & béh, j'en reviens hein ...

    Que dire de l'odeur des produits ? L'odeur est supposée être chaude (figue, abricot, amande, prune..). Elle l'est peut-être mais surtout, le point commun de ces cinq produits c'est que l'odeur n'est pas bonne. Voire même : en général, leur odeur pue. Je suis dég !

     Ma boîte beauté, Bio-Beauté par Nuxe(quipue)

                                                                                                                                            Trouvez l'intrus...

    Crème démaquillante apaisante (cerise, prune, pêche) 15ml :  je ne l'ai pas encore testée, je suis persuadée qu'elle n'est pas waterproof alors je la testerai lorsque je me maquillerai sans mon trait d'eye-liner.. Par contre, au niveau odeur, cette crème s'en sort un peu mieux que les autres.

    Crème onctueuse hydratante (figue, grenade, coquelicot) 15ml : Pffffff ! A la limite on s'en l'odeur de la figue vraiment vite fait. Mais le reste ? Grenade ? Coquelicot ? Non, du tout. Ensuite dans le titre là Crème onctueuse, le "onctueuse" est devenu un nom propre ou quoi ?! Non mais sérieusement cette crème n'a rien d'onctueux  Elle est pateuse & collante, mais pas onctueuse non.

    Soin contour des yeux (anti-poches, anti-âge, défatigant) 5ml : Ce soin n'enlève pas mes poches et son odeur est semblable à celle de la crème (faussement) onctueuse et hydratante. Néanmoins, je l'applique tout de même car 1) je trouve sa texture douce 2) et euh non rien d'autre  !

    Crème mains nourrissante (huiles de noisette, d'argan, d'amande douce) 15ml : Cette crème sent bon, enfin elle sent moins mauvais que les autres. Après quant à l'efficacité, quant au "nourrissant" de cette crème je n'en sais rien, il ne fait pas assez froid en RP, je me prononcerai d'ici quelques semaines (s'il y a encore de la crème dans ce mini tube là ). Par contre, crème très très collante... Ca c'est pas cool.

    Lait hydratant gourmand (mandarine) 30ml : Cette crème empeste tellement la mandarine que je ne peux l'appliquer. L'odeur de fruits fermentés et oubliés au fond du bac à fruit est juste trop forte pour moi. Dommage parce que l'application de la crème a été facile, elle pénètre bien la peau. Mais l'odeur là ah non  !

     

    Pour résumer, cet achat est totalement inutile et je le déconseille à toutes. D'ailleurs, c'était la première fois que je testais des produits NUXE, pas sûre d'avoir envie de retourner voir ce que la marque propose d'autre !

     

     Ma boîte beauté, Bio-Beauté par Nuxe(quipue)

    Vous êtes adepte de Nuxe ? Votre produit préféré chez la marque ? Ou votre produit détesté, au choix  ?

     

     

    Oje (dont la main pue la mandarine, car oui,

     j'ai réessayé le lait hydratant pour être

     sûre de ne pas critiquer l'odeur à tort...)


    2 commentaires
  • allias la B.B crème quotidienne 5 en 1! Rien que ça !!!

    Depuis que j'en entends parler sur la blogosphère beauté, j'ai envie de l'acheter.. Chose faite hier à Monoprix ! (J'ai aussi pris un Khôl Rimmel et un vernis Mavala).

    Alors, les promesses de Monsieur (ou Madame) Garnier, avec ce que j'en pense. Bon je n'ai qu'un jour d'utilisation, mais quand même. J'ai pris la teinte claire, la médium est aussi disponible.

    • Hydratation 24h :  J'en suis ravie ! D'habitude je mets ma crème de jour, puis le fond de teint (Mat'Morphose). Au bout de quelques heures, je pèle sur les arrêtes du nez, entre les sourcis : horrible ! Aujourd'hui, aucun souci, pas de sécheresse, sans effet collant ni brillant.
    • Unifie le teint : Oui, j'ai trouvé que oui mon teint était unifié. Bien sur, moins qu'avec du fdt, mais c'est justement pour ça que j'ai acheté cette crème : unifier en enlevant le côté masque.
    • Corrige ridules et imperfections : La par contre, déception. La couvrance n'est vraiment pas top, même avec du correcteur en dessous, mes cernes et rougeurs ressortent plus qu'avec le fdt.
    • Ravive l'éclat :  Mes chères collègues m'ont dit que j'avais bonne mine (après interrogatoire quand même ). Un petit effet "glow" sans trop de brillance. Pourtant je n'ai pas poudrer du tout. Je suis contente sur ce point là aussi.
    • Protection UV FPS 15 : Vu le soleil et la chaleur parisienne, je ne pourrai pas savoir si le fait que je n'ai pas de coup de soleil est du à la crème

     Voilà la bête :

    Le soin miracle perfecteur de Garnier

    Pour résumer, je suis très contente d'avoir enfin céder. Sur ma peau très sèche, elle est parfaite. En revanche,  je ne suis pas sûre qu'elle convienne aux peaux mixtes/grasses, car elle est quand même épaisse et grasse :)

    Je viendrai vous en reparler dans quelques temps, vous dire si je l'aime toujours!!

    Soin miracle perfecteur de Garnier : une dizaine d'euros en grande surface.


    2 commentaires
  • [Sans titre]

    Lorsque j'ai vu cette maxi pompe d'eau nettoyante Bébé Cadum, chez Auchan, il y a un ou deux mois, j'ai tout de suite craqué. Le maxi-format, l'odeur "de bébé" , l'idée de la pompe, le fait que cette eau sied à toute la famille.. Il ne m'en fallait pas plus pour la vouloir chez moi  !

    Bon, dans mon cas, je le confesse, je suis la seule à l'utiliser, après le démaquillant & avant l'application de ma crème de nuit. Mais je suis sûre que si j'avais un mec & un gosse à casa, ils s'en serviraient aussi nanméow  !

    Je ne peux que la conseiller ! & le vrai plus ? Elle ne m'irrite pas la peau, & ça, j'ai envie de dire : c'est rare !

      

      

    Oje


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique