• LE soin TriAcnéal d'Avène

    Il y a un ou deux mois de celà, alors que j'allais chez mes parents, je suis tombée sur ce tube Avène tout neuf dans leur salle de bain, après avoir appris qu'il était à mon frère mais que celui ci ne s'en était jamais servi & ne comptait pas s'en servir, je décide de le prendre et de l'apporter chez moi : il sera mieux chez moi avec pleiiiiins de petits copains plutôt que là-bas inutilisé, délaissé et sans sentant inutile  !

    Quelle bonne idée j'ai eu de le prendre ! Ce soin est juste parfait ! Lorsque j'ai une ptite imperfection sur le visage, le soir j'applique un peu de cette crème (un peu = une micro goutte) & je peux être certaine que deux jours après cette imperfection n'est plus qu'un lointain souvenir  ! Son prix ? Aucune idée. Mais ce que je sais c'est que je me précipiterai pour l'acheter lorsque ce tube ci sera vide !

      

      

    Oje

      


    2 commentaires
  • Revue gamme soin d'HEMA 2/2

    Comme prévu, je continue ma revue HEMA, commencée hier soir..

      

     

    Alors, laissez moi vous présenter :

     

    Le Facewash Gel que j'adoooooore ! & je sais qu'il a aussi séduit mon frère qui l'utilise tous les jours. Ce gel nettoyant visage rempli bien son rôle de nettoyant visage sans pour autant agresser la peau. La peau est douce et ne tiraille pas. C'est un plaisir à utiliser tous les matins !

     

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2


     

     

    Le Lait Démaquillant au concombre qui n'est pas biphasé donc qui ne retire pas mon trait d'eye liner waterproof que je mets chaque jour... Dommage, j'aime la texture de ce lait, ainsi que son odeur mais mon make up quotidien m'oblige à utiliser un démaquillant biphasé !

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2

     


     

    Justement ! Hema commercialise LE démaquillant biphasé que j'aime j'aime j'aime bien qu'il soit gras (vous me direz, c'est sûrement le principe lol) : le Eye make-up cleansing oil. Il est efficace et ne brûle pas les yeux. Que demander de plus ? A chaque utilisation j'en imbibe un coton et je complète avec le Cleansing Tonic qui est très frais & lui aussi très doux. Ce duo est mon démaquillant rêvé : je ne peux QUE vous inviter à tester !

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2

     


     

    Le Shampoo Volume est peut-être LA catastrophe commercialisée par HEMA.. Ce shampoing m'a littéralement asséché les cheveux. Eux qui sont déjà supra-sec, ils n'en avaient pas besoin.. J'étais vraiment déçue déçue déçue. Je ne l'ai testé qu'une seule fois puis il a été rejoindre la sdb de mes parents. Ma mère, qui a les cheveux lisses, fins & à tendance gras, en a été très satisfaite.. Comme quoi Oxmo se trompe lorsqu'il dit «Le malheur des uns ne fait le bonheur de personne»  !

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2

      

      

     

    Enfin, la Crème Exfoliante que j'aime utiliser quelques fois sur le visage et sur le reste du corps sous la douche. C'est un gommage doux qui n'irrite pas & qui semble plutôt être efficace. Bien entendu j'aime mieux utiliser mon exfoliant maison, mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait...

     

    Revue gamme soin d'HEMA 2/2

      

      

    Pour conclure : HEMA est une marque qui propose de nombreux soins, tous à petits prix & dont je suis satisfaite pour la plupart  !

      

      

      

    Oje


    3 commentaires
  • Revue gamme soin d'HEMA 1/2

    Le HEMA de châtelet c'est un peu mon passage obligé. J'aime tout chez eux  : leur moule à gâteau en forme de cœur, leurs bonbons sans gélatine, leurs petits vernis mignons, leurs stylos, leurs boites de rangement, leurs ptites gamelles mignonnes dans lesquelles ma chère Keiko mange, leurs petits petits prix ronds & surtout... Ce dont je vais vous parler dans cet article : Leur gamme «soin » !

     

    La gamme soin est épurée, et bien que j'aime tout ce qui brille et tout ce qui est flashy, j'apprécie aussi le calme qui se dégage de mes produits HEMA ! J'utilise quotidiennement ces produits HEMA et j'en suis, pour la majorité, très satisfaite. Je vais vous les détailler !

     

    Commençons avec le dentifrice Everclean Extraclean : Je l'utilise en complément d'un autre dentifrice (quand j'ai le temps lol), parce qu'il me mousse pas assez à mon goût, et lorsque je l'utilise seul, j'ai l'impression que mes dents sont mal nettoyées.. Je termine le tube, mais je ne pense pas l'acheter à nouveau, je resterai fidèle à mon Signal qui brûle, qui pique mais qui me laisse l'impression d'une bouche propre !

    Revue gamme soin d'HEMA 1/2

      

     

    Logiquement, ce qui suit.. Ou du moins qui précède le dentifrice : le bain bouche ! Longtemps je n'en ai pas utilisé. Pourquoi ? Je vais vous expliquer. J'ai été traumatisée par mon dentiste qui m'a dit que le bain bouche tuait toutes les bactéries qui se trouvaient dans notre bouche -même les bonnes bactéries, celles auxquelles nous sommes habitués disons- et qu'en utilisant un bain bouche ça laissait la bouche sans bactérie donc qu'elle devenait un lieu propice à la colonisation de méchantes mauvaises bactéries qui nous veulent du mal ! Bouh, quelle frayeur ! Je n'utilise donc pas souvent ce bain bouche parce que les paroles du Docteur H. résonnent dans ma tête à chaque brossage de dent (si ça c'est pas de l'obsession  !). Néanmoins j'aime bien ce bain bouche, il ne brûle pas trop, il est même plutôt doux.. Je sais que mon frère l'utilise aussi et qu'il en est très satisfait !

    Revue gamme soin d'HEMA 1/2

      

     

    Le Facialmask que je n'utilise pas. Pourquoi ? Parce que je ne l'aime pas. Il laisse une impression de gras sur le visage. Comme si une fine pellicule d'huile avait été déposée sur ma peau, et ça je ne supporte vraiment pas !

    Revue gamme soin d'HEMA 1/2

      

      

      

      

    Je continue ma revue HEMA dans un article qui va suivre : j'aime mieux le scinder en deux pour qu'il ne soit pas trop long & indigeste !


     

     

    Oje


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique