• Mes laits & beurres coups de coeur pour une peau satinée

    edit un chouette concours ici !



    Longtemps j'ai été adepte des beurres corporels TBS. Pas que je les trouvais superbes mais c'est que sur une courte période j'en ai acheté "des tonnes" (environ une dizaine !), il a donc fallu les utiliser & surtout les bazarder ! La plupart ont été utilisés par ma mère car elle a la peau relativement sèche & ces beurres gras et lourds semblent lui convenir. Pour ma part, je ne les supportais pas sur ma peau : trop épais, ils penetraient difficilement, me laissaient une sensation de lourdeur & de gras sur le corps... Bref, je n'en étais pas fan ! De ce fait, pensant un petit moment j'ai boudé les beurres corporels, en leur préférant les laits corporels... Mais je suis retombée amoureuse des beurres corporels, et mon beurre fondant Mixa n'y est pas pour rien !


    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !


     

    Ces derniers temps, j'utilise en alternance, ces 4 produits & je peux vous assurer que ma peau n'a pas été aussi douce depuis bien longtemps. C'est très simple, mes jambes ont la douceur d'une peau de bébé !



    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !


    Pour commencer, mon préféré parmi tous : Le beurre fondant Mixa que j'ai acheté environ 5e en grande surface pour une contenance de + de 200ml. Il est enrichi en miel & en beurre de karité & a une odeur à tomber : légère, envoutante, captivante. J'adore ! Cette crème nous promet de nourrir notre peau & de lui donner un effet satiné &... Ca marche ! Ma peau n'est plus du tout sèche, elle est hydratée & souple. J'en suis ravie ! La texture est épaisse "mais pas trop", on est à la limite entre le beurre & la crème : le produit pénètre vite, que dis-je TRèS vite la peau & ça je ne peux qu'en être heureuse car je déteste avoir la peau poisseuse quand une crème y est posée...

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Il n'y a pas longtemps Nat me parlait d'un lait Mixa Effet Soleil qui donnait un hâle naturel & subtile à la peau. Un hâle naturel ?! Il ne m'en fallait pas plus pour partir en quête de ce produit. Vu que Nat utilisait la teinte "claire", elle m'a conseillée de tester la teinte "peaux mates" (et là, celles qui me connaissent durant les mois hivernaux peuvent rire !); malheureusement, la teinte "mate" était introuvable dans les grandes surfaces que j'ai faite. Sans grande conviction, j'ai tout de même été lors d'une pause, un midi, au Simply à côté de l'école & j'y ai trouvé le produit tant convoité ! Tout comme pour le beurre, l'application est très aisée, le lait me peine pas à pénétrer la peau. Quant à son hâle doré progressif, je dois dire que je n'ai encore rien vu, mais je suis patiente, & vu que sur Nat ça marche, je ne vois pas pourquoi les effets ne se feraient pas remarquer sur ma peau ... Enfin, autre point positif j'adore son flacon pompe je trouve ça hyper pratique !

     

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Ah... Que dire de ce beurre Lovea à l'argan ? J'adore sa légère odeur d'argan, bien qu'elle ne reste pas sur la peau. En une heure, si ce n'est moins, elle n'est déjà plus là. Mais bon, c'n'est pas dramatique, étant donné que je ne me tartine pas de crème pour "sentir bon" ! Ce que je lui demande c'est de prendre soin de ma peau & de l'hydrater ! & pour hydrater, monsieur hydrate ! Ce beurre est très gras, il a réellement l'aspect d'un beurre à tartiner, et je dois dire que ce n'est pas très agréable à utiliser : je déteste sentir tout ce gras sur mes doigts. Heureusement, comme mes deux coups de coeur précédents, il pénètre très rapidement & je n'ai pas le temps de trop souffrir de cet effet huileux ! Autre petit point à déplorer, la boite en métal, jolie, certes, mais vraiment pas facile à ouvrir & refermer, il y a un petit système qui fait que ça "bloque" un peu à chaque fois, & ça peut-être fatiguant le matin à 5h30, encore à moitié endormie malgré la douche, de se battre avec la boite.

     

     

     

    Grâce à elles, ma peau est douce : mes 4 crèmes du moment !

     

    Enfin, le lait corporel Pink Sugar reçu dans une box (laquelle ? Je ne sais plus...). Cette crème je l'aime ! Elle est tellement sucrée ! Quand je la mets, j'ai l'impression d'être un bonbon, une barbe à papa, une pomme d'amour,... Que sais-je encore ! Quelque chose de doux & de sucré & rien que pour ça je l'aime ! Son pouvoir hydratant est bien inférieur aux trois précédentes, mais j'ai tout de même tenu à la faire figurer parmi mes crèmes préférées car son odeur est vraiment démente & que j'aime l'appliquer bien que son efficacité soit "limitée"...

     

     

     

    Voilà, c'est tout concernant les crèmes & beurres corporels* du moment ! & vous, quelle crème utilisez-vous ?!

     

     

     

    * "Maîtresse, pourquoi c'est toujours le masculin qui l'emporte ?", question d'une de mes élèves, la petite K. Je souris lorsque j'y repense

     

     

     

     

    Oje


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 11:10

    J'utilise la Krème Karma de Lush. Et ma peau est toute douce. Et j'adore son parfum(patchouli). Et d'avis masculin, j'ai une peau de bébé  Sinon en l'achetant, ils avaient testé en boutique d'autres lotions et beurres corporels sur ma peau. J'aurais eu assez d'argent j'aurais tout pris

    2
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 13:43

    Moi je n'ai pas de crème particulière. Je choisis selon ce que je trouve dans les boutiques de produits de beauté. Je change presque tous les mois parce que je n'arrive jamais à être satisfaite d'une seule crème. D'autant plus qu'il y a beaucoup de bonnes marques dans les boutiques lyonnaises. Mais la crème que tu utilise me semble très bien. Je vais peut-être la tester.

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:13
    mo aussi j'utilise la créme karma, elle est génialle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :