• Jusqu'à ce soir minuit, les frais de port sur ELF sont à 2e, avec le code 2012...

    J'dis ça, j'dis rien...

     

    Oje


    6 commentaires
  • Cet aprem, on se balladait à New-Look avec la puce et le Zhom (Oui oui) et je suis tombée sur ce masque, qui m'a tout de suite donné envie :

    Nat : Masque CHOCOLAT CHAUD de Montagne Jeunesse

    On ne voit pas bien sur ma photo, mais il est écrit AUTO-CHAUFFANT ! Voici les promesses du masque :

    (...) vous serez au paradis du chocolat! L'argile de Méditeranée élimine la saleté et les huiles incrustées dans les pores. Le riche chocolat et l'huile d'orange laissent la peau douce et fraîche.

    Hummm, ca donne envie.. Je l'ouvre.. Ouhhhh mais ca sent vraiment le chocolat fondu !!!! Je le fais sortir; et la, la texture complète l'odeur, on a vraiment l'impression d'avoir du chocolat fondu sur les doigts.

    Je l'ai donc appliqué comme il se doit :

    Nat : Masque CHOCOLAT CHAUD de Montagne Jeunesse

    En plus de vraiment sentir le chocolat, il est vraiment auto-chauffant! Dès que le masque entre en contact avec la peau, on ressent la sensation pas désagréable de chaleur. Sensation qui s'estompe petit à petit lors pendant la durée de la pose. Heureusement car ca pourrait devenir désagréable. J'ai donc laissé posé 20 min, puis vient l'étape que je déteste lors des masques :le rincage !

    Ca m'enerve !! Ca colle, ca se dilue pas, ca reste sur les ailes du nez et dans les sourcils! Ca me gonfle! Et celui la n'échappe pas à la règle ! Je crois que je ne vais prendre que des peel'off à force!

    Une fois bien rincée et essuyée, après un bol d'air frais (le pipi du chien n'attend pas...), ma peau est toute douce et ne semble pas du tout désséchée. Comme après chaque masque, mes pores me semblent ressérés. Bref c'est du tout bon pour moi!!


    5 commentaires
  • Qui dit nouvelle année dit.. Résolutions ! Généralement, les résolutions ne sont pas tenues, mais je pense que cette année ça pourra le faire.. "Viser peu mais bien viser", c'est un peu ce que je me lance comme défi. Je me laisse donc 12 mois pour atteindre 5 petits objectifs.
    Attention, les voici !

         Dans un premier temps, je veux prendre soin de mes cheveux : me mettre au no-poo -ou du moins au low poo-, arrêter les teintures/décolorations/meches -ou les diminuer-, apprendre à me tresser moi-même. Ca c'est l'objectif n°1, l'objectif principal ! (J'ajouterai bien : ne plus les couper, mais quelques fois ils auront besoin d'être coupé.. Alors disons, ne pas les couper comme il m'est arrivé de le faire de manière compulsive (& là je pense à l'expérience Barcelona : tu entres dans un salon de coiffure catalan & tu lances au coiffeur "hace todo lo que quieres con mis cabellos" aïe... C'est dur !)

         Ensuite : ACHETER MOINS ! Ma salle de bain ressemble à... Je ne sais pas trop ? A une planque ? Ouais, c'est ça à une planque ! Quelqu'un qui aurait dévalisé Colorii, Sephora, Kiko & Nocibé & qui serait venu tout cacher ici n'aurait pas fait plus chargé. Désormais je vais essayer d'acheter utile (quel est l'intérêt d'avoir 5 gels douche sérieusement ?), tenter d'acheter quand les produits seront terminés (Par exemple, ne pas acheter de vernis cette année.. Par exemple hein !). Ah ouais, faut vraiment que je cesse de multiplier les produits.

         Continuer à prendre soin de mes ongles. Ca peut paraître pathétiquement stupide hein... Mais quand on est une ancienne rongeuse d'ongles, je peux vous assurer qu'avoir ENFIN des mains qui  ressemblent à des mains de fille, c'est juste... Merveilleux. Continuer à hydrater les cuticules, à les limer, tenter de ne pas trop changer de vernis pour ne abimer les ongles avec les produits agressifs du dissolvant. Continuer à sublimer mes mains & à en prendre soin oui.

         Trouver une routine d'épilation satisfaisante. Pourquoi ne pas tenter le laser franchement ? La cire c'n'est pas pour moi, ça, je le sais après mes douloureuses expériences Body Minute, l'épilation au fil... Après moult hésitations, j'ai décidé de ne pas sauter le pas. Mais le laser, pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas ? (D'ailleurs, les filles, s'il y en a parmi vous qui ont déjà tenté l'épilattion au laser... Vous pouvez en parler en commentaires hein, ce serait chouette !)

         Continuer à vaincre mon envie d'UV. Il y a deux ans, les UV et avoir un teint "moins blême" étaient une véritable obsession. Dès que je sortais des cours (& oui, à l'époque j'avais commencé un master de Mondialisation, que j'ai rapidement laissé tomber) je n'avais que ça en tête : aller faire des UV. Franchement, je l'avoue, quelques fois j'y pense & je suis à deux doigts de franchir le seuil des salons pour prendre un abonnement, mais je résiste parce que je n'ai plus envie d'être aussi aigrie & "triste" qu'avant lorsque je ne pouvais pas en faire. & puis, le teint blême,  le teint jaune, le teint vanille, c'n'est pas si dramatique... Surtout, qu'avec l'été ça passe.

    Con mucho cariño...

      

    Quelles sont vos résolutions beauté 2012 ?!

      

      

    Oje


    5 commentaires
  • L'avant/après de ma Sunacita

      

    Il y a quelques jours, j'accompagnais Suna à l'aéroport CdG & on décidait de s'installer dans les toilettes du terminal 1 pour une petite séance make up .. Non, il ne faut pas avoir honte, c'n'est pas grave, & tous ces gens là qui partaient pour Tunis, on ne les reverra jamais. Alors assumons les pinceaux, les crayons, les fards, le fond de teint, le blush, les brosses à cheveux,.. dans les toilettes !

    Suna a de superbes yeux très en amande, voire carrément bridés, c'est donc pour cette raison qu'on (oui, on !) a souhaité accentuer la forme de ses yeux en appliquant de l'eye liner à partir de la mi paupière jusqu'à l'extérieur de l'oeil. Mettre de l'eye liner jusqu'en interne aurait "écrasé" le regard de Suna, & c'n'est pas du tout ce qu'on cherchait ! Mis à part l'eye liner, on a aussi utilisé un trio de fàp :

    - Sur la paupière mobile un joli doré (première fois qu'elle tentait l'expérience, & pas la dernière j'espère !)

    - En externe, un fàp brun avec des sous-tons orangés (que je lui envie d'ailleurs !)

    - & en touche lumière, un joli blanc nacré

    Le résultat est carrément discret & -je trouve- bien joli !

    En plus du maquillage des yeux : un peu de fond de teint, un ptit coup de blush, on accentue l'ourlet des lèvres avec un crayon (ici rose, mais ma Sunachérie, je te conseille un brun -comme le mien !) que l'on fond dans un ràl rose irisé. & c'est parti !

    Voici l'avant/après :

    L'avant/après de ma Sunacita

      

    J'espère que t'accepteras de repasser entre mes mains bientôt , parce que c'était vraiment un plaisir de te maquiller !

    Pour finir, la photo surexposée :

    L'avant/après de ma Sunacita

      

    Oje


    8 commentaires
  •  

    Petit challenge lancé pour ce 31 décembre, pour commencer la nouvelle année en "beauté" (ou pas !) : se faire un make up avec ces trois couleurs violet/bleu/orange  ! Franchement, c'était rude... A vous de voir !

      

    Les make up WTF du réveillon

      

      

    Petit sondage rapide : Si on organisait des challenges Make Up, est-ce que vous seriez tentées de participer chères lectrices ?

      

    FELIZ AÑO NUEVO Y MUXOOOOOOOOS AMORES PARA TODAS

    & j'en profite aussi pour souhaite un excellent anniversaire à Lil_Eva  !

      

    Oje


    6 commentaires